-10% sur tout le site avec le code*
WE10
*Hors vins primeurs et hors promotion

Desiderio Jeio

Déjà en 1542, la famille Bisol est mentionnée comme l’un des plus réputés producteurs de vins de la région de la Vénétie, en Italie, au cœur de la zone de production du Prosecco.

En raison de la position stratégique de la zone de Valdobbiadene, à la frontière entre l'Autriche et l’Italie, la Première Guerre mondiale viendra stopper l’activité du domaine qui reprendra en 1920, sous l’impulsion de Desiderio Bisol, surnommé Jeio par son épouse. La marque Desiderio Jeio est ainsi née.

Aujourd’hui, le vignoble de la famille Bisol dont sont issus les vins Desiderio Jeio s’étend sur un total de 177 hectares, répartis sur 35 parcelles de coteaux pentus, depuis Valdobbiadene jusqu’à Conegliano, la zone la plus prestigieuse de l’appellation. La famille Bisol possède en outre 3 hectares localisés au cœur des collines de Cartizze, à 300 mètres d’altitude, sur une zone combinant le bénéfice d’une excellente exposition au soleil, tempérée par des vents aux courants réguliers avec des sols argilo-calclaires pauvres produisant des vins tout en fraîcheur, en élégance et en minéralité.

Desiderio Jeio constitue aujourd’hui une marque de référence, produisant des Prosecco Di Valdobbiadene DOCG (Denominazione di origine controllata e garantita) qui figurent au sommet de l’appellation.

 

Produits : (  1 - 1 sur 1  )
:
:
  • Les prix légers
    15,28 €
    Declinaison:
    Le prix du produit peut être mis à jour en fonction de votre sélection
    • c_cc_12