Situé à une quarantaine de kilomètres de Nîmes et de Montpellier, le Domaine d'Aigues Belles a été fondé vers 1870 par Eugène Bosc, sous la gestion de Louis et Robert Palatan.
Le domaine veille sur un vignoble de 21 hectares dont 19 en production, sur le lieu-dit « Aiguebelle ». Les vignes sont implantées sur des sols arides et caillouteux, aux sous-sols constitués d’argile et de calcaire.
À partir des années 1950, suite à la période difficile d'après-guerre, la production du domaine familial est destinée aux caves coopératives de Carnas et de Corconne. Suite à une restructuration complète du vignoble, détruit par des épisodes de gels, le Domaine d'Aigues Belles ouvre une nouvelle page de son histoire en 2000. La famille Palatan, quatrième génération de propriétaires, insuffle alors d’importants travaux de rénovation des outils de production afin de produire des vins du Languedoc exprimant avec excellence l’identité des nombreux cépages qui composent son terroir.
Si les vins rouges exhalent les nuances de multiples cépages (grenache, merlot, syrah, cabernet sauvignon, cinsault, mourvèdre), les vins blancs sont élaborés à partir de sauvignon blanc, de chardonnay, de roussanne et de vermentino.