Suivant les conditions climatiques et sauf contre-indication,
nous bloquons toutes les livraisons "standards" durant la canicule mais nous continuons les livraisons "express".

Alvaro Palacios : Camins del Priorat 2017

    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Un vin rouge du Priorat moderne et élégant signé Palacios

    La propriété
    Considéré comme l’un des plus grands vignerons et vinificateurs au monde, Alvaro Palacios est à l’origine de cuvées mythiques à l’instar de « l’Ermita », « Les Terrasses » ou encore « Finca Dofi » qui ont révélé l’exceptionnel terroir du Priorat. Accessible dans sa jeunesse et parfaitement exécutée par Alvaro Palacios, la cuvée Camins del Priorat constitue une parfaite entrée en matière pour découvrir la singularité du terroir du Priorat.

    Le vignoble
    Produite en appellation D.O.Q Priorat, la cuvée Camins del Priorat 2017 d’Alvaro Palacios est élaborée à partir de raisins en provenance de 8 villages différents situés dans le Priorat, dans la région de la Catalogne, au nord de l’Espagne : Gratallops, Porrera, Torroja, Les Vilelles, Bellmunt, El Molar, El Lloar et Poboleda. Les vignes sont implantées sur des sols typiques de l’appellation Priorat, la fameuse « Llicorella », des sols d’ardoise très friables. Âgées de 10 à 40 ans, les vignes sont plantées en terrasses sur des coteaux très escarpés à des altitudes comprises entre 350 et 70 mètres. Le climat de la zone est méditerranéen, avec une nette influence maritime.

    Vinification et élevage
    Une fois les vendanges à la main effectuées par village en fonction de la maturité de chaque lieu, les raisins sont éraflés. La fermentation alcoolique se déroule en cuve inox, de ciment et en cuve bois avec des remontages. Les vins font l’objet d’un élevage de 4 à 6 mois en barriques et foudres de bois.

    Assemblage
    La cuvée Camins del Priorat 2017 d’Alvaro Palacios est élaborée à partir d’un assemblage moderne du Priorat en associant des cépages emblématiques de la zone tels que garnacha et cariñena avec des cépages plus récents comme le cabernet sauvignon, la syrah et le merlot.

    Dégustation
    Superbe expression du terroir du Priorat, la cuvée Camins del Priorat 2017 d’Alvaro Palacios offre de belles notes de fruits rouges et noirs, associées à des notes florales et herbacées. Soyeuse, la bouche exprime la minéralité du terroir du Priorat.

    Conseil de service
    À déguster ou à conserver en cave jusqu’en 2023.

    CatalognePriorat
    Encépagement
    cepage_detail_grenache_carignan_cabernet_sauvignon_syrah_merlot

    Vin liquoreux
    Non

    Pays
    Espagne

    Mention qualité
    DOCa

    Région
    Catalogne

    Appellation
    Priorat

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Alvaro Palacios

    Allergènes
    Contient des sulfites