
Beaulieu Vineyard : Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon 2022
Stock à la propriété - Expédition à partir du 10 novembre 2025
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Georges de Latour Private Reserve Cabernet Sauvignon 2022 de Beaulieu Vineyard
Dégustation
Nez
Rose séchée, violette sauvage, petits fruits rouges, crème caramel et épices douces issues de l'élévage sous bois sont autant de fragrances se mêlant harmonieusement dans un nez riche et complexe.
Bouche
Ample et soyeuse, la bouche allie une belle trame fruitée (cassis, groseille rouge, cerise, framboise mûre) à une texture veloutée et des tanins doux. Persistante, la finale exhale des notes de grenade, kir royal, fleurs fraîches et de menthe.
Un grand vin californien puissant et raffiné
La propriété
Depuis plus d’un siècle aujourd’hui, Beaulieu Vineyard est l’un des plus prestigieux domaines viticoles en Californie. Référence emblématique connue auprès des amateurs du monde entier, Beaulieu Vineyard incarne par définition le style classique des grands vins rouges de la Napa Valley. Alliant tradition et modernité, les vins de Beaulieu Vineyard révèlent avec justesse l’expression de leurs terroirs de naissance.
Le vin
Cuvée emblématique des grands vins de Napa Valley, Georges de Latour Private Reserve a vu le jour en 1936, année marquée par un gel dévastateur. Si la vendange fut faible en quantité, sa qualité a été exceptionnelle avec des baies de petite taille et très concentrées. Depuis ce millésime, la cuvée Beaulieu Vineyard Georges de Latour Private Reserve s’est imposée comme un vin d’exception, unique par sa concentration et sa structure.
Le millésime
Un hiver chaud et sec est contrebalancé par des conditions plus fraîches fin mars. La clémence printanière précède un été aux matinées fraîches et aux après-midis plus chauds. Malgré des baies de petites taille, la concentration aromatique, l’acidité et l'équilibre sont de grande qualité.
Assemblage
Cabernet sauvignon (91 %) et petit verdot (9 %).
