Mondialement reconnu pour la qualité de ses vins, la Winery Louis M Martini, située en Californie au cœur de la Napa Valley, trouve ses origines au XIXème siècle.
Benjamin Dreyfus et Emmanuel Goldstein, deux vignerons précurseurs, créent au début des années 1880, un domaine dénommé Mt. Pisgah Vineyard. Ravagé quelques années plus tard par le Phylloxera, le vignoble est replanté en 1890 avec des plants de zinfandel, qui désormais compose l’encépagement des plus vieilles vignes de la propriété.
Suite au décès de Benjamin Dreyfus en 1886, Emmanuel Goldstein modernise les infrastructures en construisant un chai gravitaire à la pointe de la technologie pour l’époque et rebaptise la propriété « Goldstein Ranch ». À sa mort en 1938, ses héritiers vendent le domaine à un ami proche, Louis M. Martini, qui renomme la propriété par « Monte Rosso » en référence à l’emplacement géographique du vignoble au sommet d’une montagne au sol rouge et riche.
Visionnaire, il décide également de compléter l’encépagement initial avec du cabernet sauvignon, désormais l’encépagement phare du vignoble, ainsi que de petites quantités de merlot, de syrah et d’autres cépages.
Deux générations vont perpétuer le travail initié par Louis M. Martini, dans le respect de sa philosophie de produire de grands vins issus de grands vignobles. En 2002 la famille Gallo, proche de la famille Martini, rachète la winery et son vignoble. Ce rachat insuffle, au fil des millésimes, un nouvel élan et un développement mondial pour ses grands vins californiens issus du vignoble de Sonoma.
Le climat tempéré et les sols roches de la Napa Valley sont des conditions idéales pour la culture d’exceptionnels cabernet sauvignon donnant de grands vins reconnus par-delà les frontières pour leur richesse aromatique, leur exceptionnelle trame tannique et leur grand potentiel de vieillissement.