Château Cos Labory 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

L’harmonie et le croquant d’un Grand Cru de Saint-Estèphe

Superbe Cru Classé de Saint-Estèphe, le Château Cos Labory fait partie de ces propriétés à l’allure discrète dotées qui rayonnent de charme parmi les grands noms de la Rive gauche de la région de Bordeaux.

Les derniers millésimes ont démontré des Crus offrant une excellente constance qualitative, dans une subtile alliance de finesse et d’élégance avec un fruité savoureux.

Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (57%), complété par du Merlot (38%) et du Petit Verdot (5%), Château Cos Labory 2017 joue avec brio la carte de la pureté et de la persistance aromatique. Très bien construit, il met en exergue la technicité des vinifications réalisées dans le but de révéler le meilleur du fruit sur des tanins tout en douceur, sans excès d’astringence.

Le nez s’ouvre sur l’intensité des arômes de fruits mûrs, évoluant sur la fraîcheur de ces notes de cèdre qui font la typicité du terroir de Saint-Estèphe. Au palais, le vin joue la partition de l’harmonie, parfaitement équilibré par une matière caressante au milieu de bouche doté d’un moelleux et d’un croquant du fruit des plus séduisants. Sans jouer la gamme de la puissance, la longueur persistante de la fin de bouche met en évidence de savoureuses notes épicées et minérales. Un superbe millésime pour un Cos Labory délicieux, au potentiel d’évolution prometteur.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Cos Labory is deep garnet-purple colored and scented of blackberry pie, cassis and pencil shavings with touches of violets, garrigue and mossy bark. Medium to full-bodied with a firm frame of ripe, grainy tannins, it has lovely freshness and impressive length.
BordeauxSaint-Estèphe
Pays
France

Alcool
13

J. Robinson
16.5+

J. Suckling
90-91

Vinous - A. Galloni
89-92

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Cos Labory

Classement
5e cru classé

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites