Château d'Issan 1998

L’intensité et la précision d’un grand vin rouge de Margaux

Grand millésime pour la région de Bordeaux, 2018 restera dans les mémoires du Château d’Issan, magnifique Grand Cru Classé de Margaux.

Après un hiver et un printemps pluvieux, le très bel été qui s’est installé à partir de la fin du mois de juin avec un soleil rayonnant jusqu’à la date des vendanges aura favorisé une belle maturation des baies présentant des qualités similaires à celles de l’année 2009.

Débutées le 24 septembre pour s’achever le 11 octobre, les vendanges se sont déroulées dans les meilleures conditions. De petite taille et présentant une peau épaisse, les baies affichaient une grande richesse en anthocyanes, un fruit éclatant de générosité et des tanins d’un grand raffinement. Les vinifications se sont tenues dans le plus grand respect du fruit, en pratiquant des remontages très doux. Une fois les assemblages des vins réalisés à la mi-janvier, les résultats étaient unanimes : Château d’Issan 2018 est l’un des très grands millésimes de la propriété.

Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (60%) et de Merlot (40%), Château d’Issan 2018 séduit par l’intensité de son expression aromatique et sa précision. Chaque cépage vient apporter sa touche de personnalité au vin. Un très grand millésime du Château d’Issan rappelant l’exceptionnel 2016.

BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Encépagement
cepage_detail_cabernet_sauvignon_merlot

Environnement
Agriculture Conventionnelle

R. Gabriel
15

Wine Spectator
89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château d'Issan

Classement
3e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites