Château d'Issan 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La volupté et la précision d’un Margaux éclatant de classe

Superbe propriété du Médoc à l’héritage viticole prestigieux, le Château d’Issan rayonne parmi les plus beaux noms de l’appellation Margaux, sur la Rive gauche de la région de Bordeaux.

Fidèle au dicton selon lequel « les grands terroirs regardent l’eau », la propriété située à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde jouit d’un terroir d’exception. Rareté dans le Médoc, le Château d’Issan est entouré d’un enclos érigé au XVIIème siècle. Tous ces éléments confèrent à la propriété un micro-climat et une géologie particulières qui ont sans aucun doute protégé le vignoble des épisodes de gel qui ont touché le vignoble bordelais en cette fin du mois d’avril 2017.

Le cycle végétatif de la vigne a donc pu s’opérer dans les meilleures conditions jusqu’aux vendanges, les plus précoces depuis 2003. Dans un excellent état sanitaire, avec un fruit éclatant de fraîcheur et de maturité, des tanins soyeux, 2017 présente tous les critères d’un millésime réussi.

Issu d’un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (65%) complété par du Merlot (35%), Château d’Issan 2017 s’ouvre sur un bouquet d’une grande concentration, révélant la maturité parfaite du fruit. Parfums de cassis, de prune, délicatesse des senteurs de fleurs séchées, l’on retrouve toute l’élégance et la distinction des Margaux racés. Au palais, l’attaque caressante révèle tout le croquant et la fraîcheur du fruit tandis que le soyeux des tanins dote le vin de ce toucher de bouche enveloppant si propre à Margaux. D’une belle longueur, la finale s’achève dans une fraîcheur empreinte de minéralité. Un grand Margaux, fidèle à l’identité de son terroir d’exception qui développera toute sa finesse et sa complexité après 5 à 10 ans de garde.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2017 D'Issan (a tentative blend of 65% Cabernet Sauvignon and 35% Merlot) opens with crushed blueberries and black plums notes with hints of cassis, licorice and violets. Medium-bodied with a firm and finely grained frame, it has oodles of freshness lifting the ripe black and blue fruits to a long, perfumed finish.
BordeauxMargaux
Pays
France

Alcool
13

J. Robinson
16,5

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
89-92

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château d'Issan

Classement
3e cru classé

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites