Château de Camensac 2015
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La finesse et l’onctuosité d’un vin rouge du Haut-Médoc
La propriété
Propriété depuis 2005 de la famille Merlaut, géré par Céline Villars Foubet et son mari Jean-Pierre Foubet, le Château de Camensac trône au cœur du Haut-Médoc depuis le XVIIIème siècle. Ce 5ème Grand Cru Classé en 1855 a fait l’objet d’importants investissements, tant à la vigne qu’au chai, qui ont permis de doter le cru d’outils à sa hauteur. Le Château de Camensac s’illustre aujourd’hui comme une référence de la place de Bordeaux avec un rapport qualité-prix des plus intéressants.
Le vignoble
Référence incontournable parmi les vins de Haut-Médoc, le Château de Camensac étend son vignoble sur 86 hectares implantés sur deux types de sols différents : les graves günziennes que l’on retrouve à Saint-Julien et les graves villefranchiennes que l’on trouve à Pessac-Léognan. C’est de ces deux types de sols que naît la singularité des vins du domaine.
Le millésime
Débutant sous la pluie, l’hiver est ponctué de quelques vagues de froid. La chaleur de juin favorise une floraison homogène. Si juillet est caniculaire, le mois d’août est plus clément, marqué par des pluies salvatrices pour assurer une bonne véraison. L’alternance en septembre de journées fraiches et de nuits froides freine les maturités. Malgré ces conditions, les raisins récoltés sont de grande qualité.
Assemblage
Cabernet sauvignon (57%)
Merlot (43%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château de Camensac 2015
Dégustation
Robe
La robe rouge sombre est limpide et brillante.
Nez
Précis, le nez s’ouvre sur des fragrances de cerise et de cèdre. L'agitation dévoile des notes de poivre noir et de rose fraîche.
Bouche
L'attaque et franche et souple. La bouche exhale des arômes de tabac gris et de bois légèrement vanillé. En rétro-olfaction, des arômes de cerise et de menthe sont également présents.
Garde
Ce vin de Haut-Médoc peut patienter en cave jusqu’en 2045.