TrustMark
4.51/5
Château de Myrat 2021

Château de Myrat 2021

2e cru classé -  - - Blanc
Détails du produit
134,40 € H.T.
22,40 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château de Myrat 2021

Un vin de Sauternes frais et complexe

La propriété

Le Château de Myrat est une propriété familiale établie sur l’appellation Sauternes. Les vins de ce Grand Cru Classé de Sauternes séduisent par leur équilibre, leur élégance et leur raffinement.

Le vignoble

Le Château de Myrat 2021 est un vin de Sauternes issu d’un vignoble de 22 hectares implanté sur le territoire du Haut-Barsac, un plateau argilo-calcaire sur calcaire fissuré.

Le millésime

Marqué par le gel ayant fortement impacté le Sauternais, 2021 l'est également par un été frais ainsi qu'une arrière-saison clémente. Les raisins vendangés sont frais, juteux et dévoilent une pourriture noble d'une grande pureté.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles par tries successives. Vinification par lots journaliers. La fermentation est réalisée en barriques tout comme l’élevage (40% de fûts neufs) pendant 18 mois.

Assemblage

Sémillon (96%)
Sauvignon blanc (2%)
Muscadelle (2%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château de Myrat 2021

Dégustation

Ce vin de Sauternes séduit par sa fraîcheur et sa palette aromatique.

Accords mets & vins

Ce Château de Myrat 2021 s’accorde idéalement avec des entrées (tapas épicés, gambas, foie-gras), des plats (poulet au curry, côte de veau braisée) des fromages (Roquefort, Comté) ou encore des desserts (tarte fine aux pommes ou poires, mousse aux mangues, salade de fruits rouges).

1.9.0