<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château des Bachelards, Fleurie 2015 - Millesima.fr

Château des Bachelards : Fleurie 2015

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

L’élégance et la densité d’un Fleurie en biodynamie

Fruit du prestigieux Château des Bachelards, Fleurie 2015 illustre toute la typicité et la diversité du terroir du Beaujolais.

Repris en 2014 par la Comtesse Alexandra de Vazeilles, le Château des Bachelards bénéficie d’une double certification en viticulture biologique par ECOCERT et en biodynamie depuis 2015 par DEMETER.

Produit en AOP Fleurie, Fleurie 2015 du Château des Bachelards est issu de parcelles localisées autour du Château. Les vieilles vignes de Gamay de Fréaux et de Gamay de Chaudenay sont âgées de 60 à 80 ans et ont fait l’objet d’une sélection massale. Le vignoble est idéalement situé à mi-coteau sur un exceptionnel terroir de granite rosé décomposé permettant le développement d’un système racinaire plongeant.

Né à l’aube d’un très beau millésime pour la région du Beaujolais, Fleurie 2015 du Château des Bachelards exprime l’authenticité d’un Gamay issu d’un grand terroir. Une fois arrivée à pleine maturité, les baies sont récoltées à la main et réceptionnées par gravité en réalisant 10% de vendanges entières. Les vinifications sont réalisées en cuves de béton brute suivies d’une macération de 28 jours. L’élevage est conduit en cuves inox et en demi-muids de 500 litres durant 12 mois. Aucune levure exogène n’est rajoutée.

À la dégustation, Fleurie 2015 du Château des Bachelards présente une lumineuse robe rouge grenat. Intense et expressif, le nez découvre de belles notes de fruits et d’épices évoquant la fraîcheur du poivre noir. La délicatesse de notes florales fait son apparition progressive avec l’aération. La bouche affiche une délicieuse densité, structurée avec finesse par des tanins bien dessinés. Le développement en bouche se poursuit dans une succession de saveurs pour s’achever sur une finale remarquable d’expression, longue et persistante. Floral, élégant et savoureux, déjà prêt à être dégusté, ce superbe Fleurie exécuté avec brio par la Comtesse Alexandra de Vazeilles pourra patienter en cave jusqu'en 2025 environ.

BeaujolaisFleurie
Encépagement
Gamay

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Beaujolais

Appellation
Fleurie

Couleur
Rouge

Producteur
Château des Bachelards

Allergènes
Contient des sulfites