Château des Bachelards : Moulin-à-Vent 2015

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’expression intense et complexe d’un Moulin-À-Vent en biodynamie

Superbe expression du terroir du Beaujolais, le Moulin-À-Vent 2015 du Château des Bachelards révèle l’authenticité de cette appellation située à côté de Fleurie.

Réalisé avec la passion et le talent de la dynamique Comtesse Alexandra de Vazeilles, le Moulin-À-Vent 2015 du Château des Bachelards est issu de parcelles situées à mi-coteau bénéficiant d’une superbe orientation sud-est. Produit en AOP Moulin-À-Vent, le Moulin-À-Vent 2015 du Château des Bachelards témoigne de la singularité du Gamay issu d’un grand terroir de roche granite rose dit de Fleurie. Ce granite se distingue par sa composition géologique, à base de quartz et de manganèse.

Désireuse de sublimer l’expression de son vignoble d’exception, la Comtesse Alexandra de Vazeilles conduit ses vignes en agriculture biologique et biodynamique en bénéficiant d’une double certification par ECOCERT et DEMETER depuis 2015.

Ce superbe Moulin-À-Vent est produit à partir de vieilles vignes de Gamay de Fréaux et de Gamay de Chaudenay, toutes âgées de 40 à 60 ans et issues d’une sélection massale.

Fruit d’un très beau millésime pour la région du Beaujolais, le Moulin-À-Vent du Château des Bachelards a fait l’objet d’une vinification avec 30% de vendanges entières. Les vinifications sont conduites en cuves de béton brute avec une macération étendue sur 28 jours. La justesse et la maîtrise de l’élevage réalisé durant 12 mois en foudres et en fûts permet de conserver la fraîcheur des arômes en apportant une belle structure aux vins.

À la dégustation, le Moulin-À-Vent 2015 du Château des Bachelards présente une robe habillée d’une profond et lumineux rouge grenat. Intensément expressif, le bouquet aromatique est ciselé par la délicatesse de parfums de fleurs blanches. L’aération met progressivement en évidence la complexité du vin. L’attaque en bouche emballe le palais par la densité du vin dont la concentration se déploie en milieu de bouche. La bouche est structurée par une belle trame de tanins ronds et polis procurant une agréable sensation de suavité qui s’étire dans la longueur d’une finale persistante. Magnifique dès à présent, puissant et structuré, ce Moulin-À-Vent 2015 du Château des Bachelards pourra attendre d’ici 2030 en cave pour déployer toute sa complexité et son raffinement.

BeaujolaisMoulin-à-Vent
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Gamay

Région
Beaujolais

Appellation
Moulin-à-Vent

Couleur
Rouge

Producteur
Château des Bachelards

Allergènes
Contient des sulfites