Prestigieuse appellation du Beaujolais, Moulin-À-Vent tient son nom d’un antique moulin qui se dresse à la frontière du Rhône et de la Saône-et-Loire, sur une colline de Romanèche-Thorins. La plus ancienne des appellations d’origine contrôlée du Beaujolais peut se targuer de produire un vin surnommé le « Seigneur des Beaujolais ». Avant d’obtenir la certification AOC en 1936, les vins de Moulin-À-Vent étaient déjà réputés depuis le XIXème siècle en étant classés au même titre que les grands vins de Bourgogne.
Sur les côteaux verdoyants des collines de Romanèche-Thorins et de Chénas s’étendent les 670 hectares de vignes de l’appellation Moulin-à-Vent. Les ceps y profitent d’un climat tempéré. L’influence continentale est accentuée par des vents venant du Nord bénéfiques à l’été et l’automne mais pouvant colporter des gelées tardives au printemps.
Les sols granitiques de Moulin-à-Vent reposent sur des sous-sols riches en manganèse, influençant le caractère de ce vin rouge prestigieux du Beaujolais.
Sur ce vignoble le gamay est roi. Il livre des vins de garde à la robe rouge violacée, structurés et charnus. Ces crus se révèlent d’une grande finesse avec un bouquet fleuri évoluant sur des notes d’épices. Vin de garde par excellence, il évolue avec grâce dans les 10 années qui suivent la date de son millésime.