TrustMark
4.5/5
RP
90-92+
JR
17
JS
92-93
Château Grand-Pontet 2020

Château Grand-Pontet 2020

Grand cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
252 € H.T.
21 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Grand-Pontet 2020

Le style d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion magnifié par un grand millésime

La propriété

Situé à proximité des Premiers Crus Clos Fourtet et Beau-Séjour Bécot, le Château Grand-Pontet appartient à la famille Pourquet-Bécot depuis 1980. Géré par Sylvie Pourquet-Bécot, ce magnifique Grand Cru Classé de Saint-Émilion au terroir calcaire d’exception jouit d’une réputation internationale et signe des vins très aboutis qui ravissent les plus fins connaisseurs de l’appellation.

Le vignoble

Situé sur le plateau de la côte ouest de Saint-Émilion, le vignoble du château Grand-Pontet s’étend sur une surface de 14 hectares dont 12,72 de vignes en production. Les vignes âgées de 42 ans en moyenne sont implantées sur des sols superficiels reposant sur socle calcaire, argilo-calcaire et argilo-sableux. Le vignoble est conduit dans une démarche de biocontrôle. L’encépagement du domaine est dominé par le merlot (70%), complété par du cabernet franc (17,5%), du cabernet sauvignon (7,5%) et du malbec (5%).

Vinification et élevage

Après les vendanges manuelles qui se sont déroulées du 21 septembre au 30 septembre avec un sélection des meilleures baies directement sur les parcelles, le raisin rejoint la cave pour être trié une seconde fois. Les baies passent sur une table vibrante située à l’entrée du chai. La vendange est égrainée et non foulée et l’extraction est faible et se déroule à une température modérée. Le raisin fermente en cuve pour une durée de 30 jours à une température située entre 22 et 28 degrés. Pour finir, le vin vieillit dans des fûts à 30% neufs. 

Assemblage

Merlot (77.50%), cabernet franc (17.50%) et malbec (5%).

1.9.0