Château Grand-Puy-Lacoste 2015

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Les conditions climatiques de l'année 2015 durant le cycle végétatif de la vigne ont été très favorables pour faire de ce millésime un très grand vin. Né d'un assemblage de 74% de cabernet sauvignon, 23% de merlot et 3% de cabernet franc, le Château Grand-Puy-Lacoste 2015 s'inscrit dans la série des grands millésimes. 

Démontrant la race et la qualité du terroir de Pauillac, ce millésime 2015 possède une belle structure très équilibrée. Doté d'une robe à la couleur rouge profond et intense, le Château Grand-Puy-Lacoste 2015 présente un bouquet de parfums opulents de fruits noirs et de cassis très mûrs. Il s'agrémente par des notes d'épices et de violette, d'une belle fraîcheur. En bouche, ce millésime offre une attaque dense et précise. Les arômes et la texture se présentent directement et se développent sur des tanins très enrobés, puissants et mûrs. Précis et complexe, le Château Grand-Puy-Lacoste 2015 possède une belle fraîcheur et une très longue persistance aromatique. On y retrouve la trame des plus beaux millésimes de la propriété où s'expriment pleinement la complexité de son terroir.
Parker : 91+ / 100
J. Robinson : 17+ / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2015 Grand-Puy-Lacoste is medium garnet-purple colored with a nose of red and black currants, cedar chest and roses with a touch of dusty earth. The medium-bodied mouth is chewy, with lively fruit and good balance.
BordeauxPauillac
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Decanter
94

J. Robinson
17+

J. Suckling
96

R. Gabriel
18

Vinous - A. Galloni
95

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Grand-Puy-Lacoste

Classement
5e cru classé

Parker
91+

Allergènes
Contient des sulfites