Le vin du Château Haut-Marbuzet est produit sur un domaine de 66 hectares dans le vignoble de Saint-Estèphe. L'assemblage est de 50% de Cabernet Sauvignon, de 40% de Merlot, de 5% de Cabernet Franc et de 5% de Petit Verdot.
À la dégustation, le Château Haut-Marbuzet 2006 offre un vin complexe. Au nez, on peut sentir un bouquet parfumé avec des arômes de groseilles et de canneberges, avec des fragrances plutôt salées et un vin charnu. En bouche, le vin est équilibrée, mais demande une plus grande profondeur. On y note des effluves de fruits rouges. En finale, le vin coupe un peu trop rapidement et ce malgré les senteurs d'épices qui offrent un certain plaisir. Ce vin se consomme dès maintenant (2016) et ce jusqu'en 2021-2024.
Tasted blind at Farr Vintners' horizontal, the 2006 Haut Marbuzet has a perfumed bouquet with redcurrant and cranberry scents, slightly savoury and meaty. The palate is balanced but needs more depth. Laden with abundant and quite plump, ferrous red fruit, it then cuts away too rapidly on the finish, although the Moroccan spices loitering around on the aftertaste give some pleasure. Drink now and over the next 5-8 years. Tasted April 2016.