Château Kirwan 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La richesse et la concentration d’un Grand Cru Classé de Margaux

2018 aura marqué les mémoires du magnifique Grand Cru Classé situé sur la prestigieuse appellation Margaux, sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Kirwan.

Après les pluies diluviennes de printemps, les épreuves de l’orage et de la grêle, les attaques de mildiou, l’été s’installe enfin à partir du mois de juillet. L’été sera le plus chaud enregistré depuis 2003. Les mois secs et chauds auront été à l’origine d’un stress hydrique favorable à la vigne en favorisant des maturations lentes et une intense concentration des baies, de plus faible taille qu’à l’accoutumée avec des rendements beaucoup moins importants.

Toutefois, au moment des vendanges, la qualité des raisins était exceptionnelle. Les vendanges se sont ainsi étendues du 19 septembre au 10 octobre en suivant une sélection extrêmement rigoureuse visant à ne conserver que les plus belles baies. Le très grand millésime 2018 récompense ainsi tout le travail et l’attention portée par les équipes techniques du Château Kirwan. Les fruits affichaient une magnifique expression aromatique fruitée, une grande richesse en anthocyanes, des degrés élevés et des tanins puissants.

La qualité des vendanges était telle que les vinifications se sont déroulées avec le moins d’intervention possible, en pratiquant des remontages peu nombreux et en favorisant des extractions douces.

Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (43%), Merlot (29%, Cabernet Franc (15%) et de Petit Verdot (13%), Château Kirwan 2018 présente une magnifique personnalité exubérante dans un cru doté d’une grande richesse tout en conservant un équilibre parfait. Un très grand Margaux offrant de belles promesses pour l’avenir.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2018 Kirwan is deep garnet-purple in color and gives intense, lifted scents of kirsch, black raspberries and warm cassis with nuances of rose hip tea, tar, fragrant earth and wild sage. The full-bodied palate delivers a great intensity of vibrant fruit with loads of earthy nuances and a firm, fine-grained frame, finishing long and perfumed.
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-92

Wine Spectator
92-95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Kirwan

Classement
3e cru classé

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites