Château La Tour Carnet 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La finesse et la générosité d’un grand vin du Haut-Médoc

Grand Cru Classé en 1855, le Château La Tour Carnet fait partie des propriétés emblématiques de l’appellation Haut-Médoc sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux. La propriété reprise par Bernard Magrez en 2000 a connu une véritable renaissance qui s’exprime aujourd’hui à travers l’excellence qualitative de ses crus.

Le Château La Tour Carnet veille sur un exceptionnel vignoble de 119 hectares âgé de 32 ans en moyenne et caractérisé par une grande diversité de terroirs. Les sous-sols de nature argileuse présentent une proportion importante de calcaire, recouverts d’une épaisse couche de graves datant de l’ère glaciaire du Günz. La richesse de ce terroir combinée à une quête perpétuelle de la perfection font du nouveau millésime 2017 Château La Tour Carnet rouge un vin du Haut-Médoc exceptionnel.

De la vigne au chai, Château La Tour Carnet 2017 a bénéficié d’une attention de tous les instants avec des vinifications conduites sous l’œil de l’œnologue consultant Michel Rolland. Avec un assemblage dominé par le Merlot (60%) complété par du Cabernet Sauvignon (37%) et du Cabernet Franc (3%), Château La Tour Carnet 2017 affiche le profil de son millésime en conservant la marque identitaire qui fait l’apanage de son style. Puissant et concentré, il séduira les amateurs de Bordeaux recherchant un vin de personnalité, charpenté par une solide structure tout en révélant la générosité du fruit.

J. Robinson : 15,5 / 20
BordeauxHaut-Médoc
Vignoble
Médoc

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
88-90

Wine Spectator
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Tour Carnet

Classement
4e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites