
Château Lanessan 2018
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’élégance d’un vin rouge du Haut-Médoc puissant et harmonieux
Grand Vin de la magnifique propriété située dans le Haut-Médoc, sur la rive gauche de Bordeaux – Château Lanessan 2018 – rayonne parmi les plus belles références de son appellation.
Année contrastée, 2018 s’est déroulé en deux temps. Après un hiver et un printemps très pluvieux, la menace cryptogamique avec le mildiou aura été très forte. Le très bel été qui s’installe à partir de juillet avec un soleil rayonnant, des températures journalières élevées et des nuits fraîches aura favorisé des maturités idéales des baies. Les vendanges ont ainsi débuté le 24 septembre pour s’achever le 16 octobre 2018 avec des raisins riches en couleur, présentant de très beaux arômes fruités. La qualité des tanins était remarquable en offrant une maturité parfaite avec de belles pellicules. Les baies présentaient un remarquable équilibre sucres/acidité.
Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (52%), de Merlot (42%) et de Petit Verdot (6%), Château Lanessan 2018 fait l’objet d’un élevage en barriques de chêne français durant 12 mois (1/3 de barriques neuves, 1/3 de barriques d’un an, 1/3 de barriques de deux ans).
À la dégustation, Château Lanessan 2018 dévoile une sombre robe couleur prune, chatoyante de reflets violets. Intensément aromatique, le nez s’ouvre sur des notes de fruits noirs confits, des senteurs de cerise au kirsch, en présentant de belles notes florales évoquant la rose. La fraîcheur de notes boisées apparait ensuite avec l’aération, complété par des notes épicées. Au palais, la bouche se déploie en offrant une matière ample en étant structurée par des tanins enrobés et mûrs. Savoureuse et élégante, la bouche est sublimée par la présence de belles notes de fruits noirs, en évoluant sur la fraîcheur de notes boisées et torréfiées. De belles notes minérales apparaissent. Avec fraîcheur et harmonie, la finale s’étire longuement en fin de bouche. Superbe expression des grands terroirs du Haut-Médoc, Château Lanessan 2018 est destiné à une formidable évolution en garde.
