Château Lanessan 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

L’élégance d’un vin rouge du Haut-Médoc puissant et harmonieux

Grand Vin de la magnifique propriété située dans le Haut-Médoc, sur la rive gauche de BordeauxChâteau Lanessan 2018 – rayonne parmi les plus belles références de son appellation.

Année contrastée, 2018 s’est déroulé en deux temps. Après un hiver et un printemps très pluvieux, la menace cryptogamique avec le mildiou aura été très forte. Le très bel été qui s’installe à partir de juillet avec un soleil rayonnant, des températures journalières élevées et des nuits fraîches aura favorisé des maturités idéales des baies. Les vendanges ont ainsi débuté le 24 septembre pour s’achever le 16 octobre 2018 avec des raisins riches en couleur, présentant de très beaux arômes fruités. La qualité des tanins était remarquable en offrant une maturité parfaite avec de belles pellicules. Les baies présentaient un remarquable équilibre sucres/acidité.

Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (52%), de Merlot (42%) et de Petit Verdot (6%), Château Lanessan 2018 fait l’objet d’un élevage en barriques de chêne français durant 12 mois (1/3 de barriques neuves, 1/3 de barriques d’un an, 1/3 de barriques de deux ans).

À la dégustation, Château Lanessan 2018 dévoile une sombre robe couleur prune, chatoyante de reflets violets. Intensément aromatique, le nez s’ouvre sur des notes de fruits noirs confits, des senteurs de cerise au kirsch, en présentant de belles notes florales évoquant la rose. La fraîcheur de notes boisées apparait ensuite avec l’aération, complété par des notes épicées. Au palais, la bouche se déploie en offrant une matière ample en étant structurée par des tanins enrobés et mûrs. Savoureuse et élégante, la bouche est sublimée par la présence de belles notes de fruits noirs, en évoluant sur la fraîcheur de notes boisées et torréfiées. De belles notes minérales apparaissent. Avec fraîcheur et harmonie, la finale s’étire longuement en fin de bouche. Superbe expression des grands terroirs du Haut-Médoc, Château Lanessan 2018 est destiné à une formidable évolution en garde.

Parker : 89-91+ / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2018 Lanessan is deep garnet-purple colored with black cherries, cassis, mulberries and baked plums on the nose with herbs, earth and tea hints. Medium to full-bodied, it is a little chewy and herbal with the oak poking through on the finish.
BordeauxHaut-Médoc
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
88-91

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Lanessan

Parker
89-91+

Allergènes
Contient des sulfites