15% de remise sur les domaines Marchesi Antinori avec le code* - ANTINORI15 | J'en profite *offre valable jusqu’au 03.01.2023, non cumulable avec un autre code promo ou autre offre en cours, non valable sur les produits « non éligibles aux offres » et les « vins rares ».
TrustMark
4.57/5
RP
93-95
BD
93-94
JS
96-97
Château Lynch-Bages 2021

Château Lynch-Bages 2021

5e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
630,00 € H.T.
105,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Lynch-Bages 2021

La fraîcheur et l’éclat aromatique d’un Grand Cru Classé de Pauillac

La propriété

Situé aux portes de Pauillac, le Château Lynch-Bages est une propriété ayant marqué l’histoire du Médoc. Si le terroir de Bages est connu depuis le XVIème siècle, c’est au XVIIIème siècle qu’il gagne en renommée. Avec à sa tête le fils d’un citoyen irlandais du nom de Thomas Lynch, le cru de Bages est reconnu à l’exposition universelle de Paris. Entré dans le giron de la famille J-M Cazes à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, le Château Lynch-Bages est l’une des plus belles références de l’appellation Pauillac.

En quête constante d'excellence et d'innovation, le Château Lynch-Bages réalise en 2006 un nouveau découpage parcellaire décomposant 90 parcelles cadastrales originelles en 180 à 200 sous-parcelles. Le millésime 2020 a été le premier millésime à être élaboré dans les toutes nouvelles infrastructures du Château Lynch-Bages. Imaginés par l’architecte Chien Chung (Didi) Pei, reconnu internationalement pour son style architectural épuré, ce nouveau cuvier et son chai d’élevage sont des outils à la pointe de la technologie visant à magnifier au travers de vinifications d’orfèvres le terroir de cette propriété emblématique de Pauillac.

Le vignoble

Le Château Lynch-Bages est un vin de Pauillac issu d’un vignoble de 110 hectares implantés sur des graves garonnaises. Le découpage parcellaire du vignoble est affiné grâce à l’utilisation de technologies satellitaires permettant de préserver le patrimoine génétique viticole de la propriété. La géologie homogène du terroir permet un bon approvisionnement de la vigne en eau sur un territoire où le climat est modéré.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles avec tri sélectif dans la vigne. Vinification parcellaire. L’élevage est d’une durée de 18 mois en barriques de chêne français dont 75% de bois neuf.

Assemblage

Cabernet sauvignon (67%), merlot (25%), petit verdot (5%) et cabernet franc (3%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Lynch-Bages 2021

Dégustation

Ce grand vin de Pauillac séduit par sa robe éclatante ainsi que sa belle fraîcheur se mêlant harmonieusement à une intensité aromatique rare. 

1.9.0