Château Sociando-Mallet 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un vin rouge du Haut-Médoc intense

En appellation Haut-Médoc, sur la rive gauche du vignoble de Bordeaux, le château Sociando-Mallet a un statut particulier. "Ni cru bourgeois, ni cru classé" selon la devise de la propriété, c’est pourtant une étiquette de grande qualité qui apporte beaucoup de plaisir à chaque millésime. Avec un terroir exceptionnel de 82 hectares au nord de Pauillac, sur la butte de Baleyron composée de graves du Güntz, d’argile et d’un sous-sol argilo-calcaire profond, château Sociando-Mallet tire sa typicité d’une mosaïque riche et source d’une grande régularité.

Château Sociando-Mallet 2018 a été élaboré avec les conseils l’œnologue Michel-Bernard Couasnon et repose sur un assemblage de 66% de merlot, 30% de cabernet sauvignon et 4% de cabernet franc. Après des vendanges en cagettes et des tries avant et après éraflage, ce vin rouge de Bordeaux est vinifié en cuves inertes thermo-régulées puis élevé à 90% en barriques neuves. Le résultat est un vin soyeux et intense, qui ravira amateurs comme néophytes des vins de la rive gauche de Bordeaux.

Par ailleurs château Sociando Mallet 2018 est un hommage à l'arrivée de Jean Gautreau à la tête de la propriété il y a 50 ans. À cette occasion château Sociando-Mallet 2018 se pare d'une étiquette spéciale, dédiée à la personne qui l'a emmenée jusqu'à son niveau d'aujourd'hui, une personne visionnaire qui a réussi à créer une identité unique, "ni cru bourgeois, ni classé".
J. Robinson : 16,5 / 20
BordeauxHaut-Médoc
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Sociando-Mallet

Allergènes
Contient des sulfites