En appellation Haut-Médoc, sur la rive gauche du vignoble de Bordeaux, le château Sociando-Mallet a un statut particulier. "Ni cru bourgeois, ni cru classé" selon la devise de la propriété, c’est pourtant une étiquette de grande qualité qui apporte beaucoup de plaisir à chaque millésime. Avec un terroir exceptionnel de 82 hectares au nord de Pauillac, sur la butte de Baleyron composée de graves du Güntz, d’argile et d’un sous-sol argilo-calcaire profond, château Sociando-Mallet tire sa typicité d’une mosaïque riche et source d’une grande régularité.
Château Sociando-Mallet 2018 a été élaboré avec les conseils l’œnologue Michel-Bernard Couasnon et repose sur un assemblage de 66% de merlot, 30% de cabernet sauvignon et 4% de cabernet franc. Après des vendanges en cagettes et des tries avant et après éraflage, ce vin rouge de Bordeaux est vinifié en cuves inertes thermo-régulées puis élevé à 90% en barriques neuves. Le résultat est un vin soyeux et intense, qui ravira amateurs comme néophytes des vins de la rive gauche de Bordeaux.
The deep garnet-purple colored 2018 Sociando-Mallet has a nose of baked fruits, stewed plums, earth and herbs with a waft of menthol. The palate is full-bodied, firm, hard and chewy with an herbal, hot finish.