10% supplémentaires sur deux cuvées de Charles Heidsieck avec le code* : MILLEPH *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Charles Heidsieck Blanc de Blancs et Brut Réserve

Château Talbot 2005

1 250 € T.T.C.1 Impériale (6l) |
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    La finesse d’un vin rouge de Saint-Julien aux arômes poivrés

    La propriété
    Prestigieux grand Cru classé de Saint-Julien, le château Talbot fait partie des références incontournables des vins de la Rive gauche de Bordeaux.

    Le vignoble
    Le château Talbot veille sur un vignoble unique, constitué de 110 hectares d’un seul tenant de vignes. Château Talbot jouit d’un terroir exceptionnel grâce à sa proximité immédiate au bord de l’estuaire de la Gironde. Les sols drainants de graves garonnaises de nature alluvionnaire assurent une belle maturité aux raisins en captant la chaleur de la journée pour la réfléchir la nuit sur les vignes.

    Le millésime
    Dans un millésime de perfection où tout avait souri à l'ensemble du vignoble bordelais, l'appellation Saint-Julien n'a pas échappé à la règle. L’année 2005 a produits d’excellents vins dans le Médoc.

    Assemblage
    Le Château Talbot 2005 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon, de merlot, de petit verdot complété par du cabernet franc.

    Dégustation
    Nez
    Le bouquet est résolument fruité. Les arômes de mûres et de myrtilles se déclinent sur des notes boisées rappelant le cèdre.

    Bouche
    Au palais, les tanins souples s’allient à une belle acidité. La bouche, d’une grande finesse dévoile des arômes de soja et de poivre dans une longue finale. Un superbe Saint-Julien présentant une belle évolution après près de 15 années de garde.

    Parker : 89 / 100
    J. Robinson : 17 / 20
    Wine Advocate-Parker :
    The 2005 Talbot is dense ruby/purple, with moderately intense notes of forest floor, underbrush, and black and red currant fruit. It is slightly herbal, medium-bodied, not terribly complex, but has good sweet fruit, and a decent finish. This wine should drink well for another 15 years.
    BordeauxSaint-Julien
    Alcool
    13

    Encépagement
    Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Agriculture Conventionnelle

    J. Robinson
    17

    J. Suckling
    93

    R. Gabriel
    16

    Vinous - A. Galloni
    NM92+

    Wine Spectator
    92

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Médoc

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Julien

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Talbot

    Classement
    4e cru classé

    Parker
    89

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3