Vous souhaitez acheter ce vin à l'unité ?
Ce produit est disponible en caisse panachée.Voir plusÉvaluations et notation
Description
La propriété
Le Château Talbot fait partie des références emblématiques des vins de Saint-Julien. Acquis par Désiré Cordier en 1918, ce 4ème Cru Classé est aujourd’hui dirigé par Nancy Bignon-Cordier et son mari, Jean-Paul Bignon.
Le vignoble
Le vignoble du Château Talbot est un véritable trésor puisqu’il s’étend sur 110 hectares d’un seul tenant au cœur de l’appellation Saint-Julien, dont 102,5 hectares dédiés au Grand Vin. Ces vignes âgées de 50 ans en moyenne jouissent d’un emplacement idéal puisqu’elles sont situées en bordure de l’estuaire de la Gironde et reposent sur des croupes de graves alluvionnaires médocaines.
Vinification et élevage
Récoltés manuellement, les raisins font l’objet de tris successifs (manuel et optique) avant une vinification en cuves bois. L’élevage est d’une durée de 15 mois en barriques, dont 50% neuves.
Assemblage
Cabernet sauvignon (66%)
Merlot (31%)
Petit verdot (3%)
Dégustation
Robe
Sombre, la robe est parée de subtils reflets violets.
Nez
Le nez mêle avec finesse des fragrances florales et fruitées (fruits rouges) à des notes boisées conférées par l’élevage.
Bouche
Soyeuse, charnue et élégante, la bouche séduit par ses tanins fins et son exceptionnelle longueur. La finale est persistante et intensément fruitée.
Vous souhaitez composer votre propre caisse ?
Sélectionnez 6 bouteilles au choix
Plus de 5000 références disponibles
Ajouter si vous le souhaitez, une gravure à votre caisse
Vous allez être redirigé vers l'espace caisse panachée