Château Talbot 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un millésime prometteur pour un Saint-Julien d’exception

Avec des vins qui séduisent par leur constance qualitative millésime après millésime, le 4ème Grand Cru Classé Château Talbot fait partie des plus emblématiques Crus du Médoc, sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux. Élégants, racés, généreux dans leur jeunesse et promettant une excellente aptitude au vieillissement, les vins du Château Talbot font figure de modèle au cœur de la très réputée appellation Saint-Julien.

Issu d’un millésime marqué par les épisodes de gel de la fin du mois d’avril, le Grand Vin de la propriété Château Talbot 2017 s’en sort avec tous les honneurs. Le vignoble de 105 hectares superbement tenu et bénéficiant d’un exceptionnel terroir de graves médocaines a été majoritairement épargné par les tourments climatiques. Le cycle végétatif de la vigne a donc pu s’opérer dans les meilleures conditions en assurant une maturité optimale des raisins jusqu’aux vendanges.

Toute le savoir-faire des équipes techniques de la propriété ont ensuite permis d’extraire le meilleur de ce millésime 2017 grâce à des vinifications reflétant une grande précision et une fine compréhension du terroir.

Issu d’un assemblage typiquement médocain dominé par le cépage noir phare de la Rive Gauche, le Cabernet Sauvignon (68%), complété par du Merlot (26%) et du Petit Verdot (6%), Château Talbot 2017 affiche une complexité rare qui fait de lui l’une des plus intéressantes révélations de ce millésime prometteur.

J. Robinson : 16 / 20
BordeauxSaint-Julien
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
88-91

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Talbot

Classement
4e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites