Clos Peyrassol 2018

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La concentration d’un rosé de Provence fin et élégant

Prestigieuse cuvée du domaine de la Commanderie de Peyrassol, Clos Peyrassol a vu le jour en 2009. Uniquement produit lors des grands millésimes, ce grand rosé de Provence provient d’une sélection parcellaire avec des vignes implantées sur le lieu-dit « Clos Peyrassol ». Ces vignes sont ainsi entourées de murets de pierres et sont situées à côté des bâtiments des templiers.

Issu d’un assemblage de 6 cépages, le rosé Côtes de Provence Clos Peyrassol 2018 de la Commanderie de Peyrassol traduit, à travers sa complexité, le savoir-faire de la propriété.

À la dégustation, Clos Peyrassol 2018 de la Commanderie de Peyrassol dévoile une superbe robe habillée d’un rose très pâle. D’une finesse aromatique, le bouquet est ciselé par des notes de fleurs blanches évoquant le chèvrefeuille. Les notes fruitées apparaissent ensuite en laissant apparaître de douces notes d’agrumes et de gourmandes notes évoquant la pêche et la poire. La franchise et la vivacité de l’attaque en bouche laissent place à une matière ample et généreuse qui emballe le palais par ses saveurs fruitées. Le développement en bouche persiste longuement pour s’achever sur des notes d’une grande finesse, fruitées et empreintes d’une minéralité iodée. Ce grand rosé de Provence élégant et délicat se mariera avec les plats à base de poissons et crustacés crus ou grillés tels un ceviche ou un carpaccio de Saint-Jacques, une daurade grillée ou encore la fraîcheur d’une burrata.

ProvenceCôtes de Provence
Encépagement
cepage_detail_cinsault_grenache_rolle

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Peyrassol

Allergènes
Contient des sulfites