Connétable Talbot 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

L’élégance d’un Second Vin emblématique de Saint-Julien

Second vin de l’iconique 4ème Grand Cru Classé Château Talbot ayant vu le jour au cours des années 60, Connétable de Talbot fait partie des pionniers du Médoc, sur la Rive gauche de la région de Bordeaux. Millésime après millésime, ce grand vin de la très réputée appellation Saint-Julien s’est imposé comme un Cru doté d’une personnalité à part entière. Reflétant toute la typicité de l’appellation et élaboré avec la même attention que celle portée à son aîné, Connétable de Talbot affiche l’élégance qui fait le charme de Saint-Julien.

Année de tous les challenges, 2017 restera dans les mémoires en raison des épisodes de gel survenus à la fin du mois d’avril. Né sur les terres d’un vignoble d’exception, Connétable de Talbot 2017 illustre avec panache la réussite de la propriété qui a réussi à extraire le meilleur de ce millésime technique dit « de vigneron ».

La majorité du vignoble de Château Talbot a été épargné permettant d’assurer une maturité optimale des raisins. Jusqu’aux vendanges, 2017 aura marqué par sa précocité. Débutées le 18 septembre et achevées le 4 octobre 2017, les vendanges ont témoigné de l’excellent état sanitaire des baies offrant une belle maturité et un équilibre sucres-acidité idéal.

Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (54%) et de Merlot (46%), Connétable 2017 de Château Talbot laisse présager les meilleurs auspices pour ce millésime prometteur.

BordeauxSaint-Julien
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Vinous - A. Galloni
88-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Couleur
Rouge

Producteur
Château Talbot

Allergènes
Contient des sulfites