Cordero di Montezemolo : Langhe Nebbiolo 2016

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

L’élégante fraîcheur d’un grand vin rouge du Piémont

Cru monovariétal 100% Nebbiolo de la prestigieuse maison Cordero di Montezemolo, le Langhe Nebbiolo 2016 découvre toute la typicité d’un vin rouge produit dans la zone du Barolo dans le Piémont au nord de l’Italie.

Le Langhe Nebbiolo 2016 Cordero di Montezemolo est né sur les grands terroirs de la zone historique de production du Barolo, près de la municipalité de La Morra.

Ce Cru des Langhe découvre une robe à la couleur violette. Délicatement ciselé par des parfums floraux aux senteurs de fleur de violette, le bouquet aromatique séduit par la fraîcheur et l’intensité des notes de fruits rouges évoquant la fraise et la framboise. En bouche, le Langhe Nebbiolo 2016 Cordero di Montezemolo emballe le palais dans une succession de savoureuses sensations, structuré par d’élégants tanins. Un superbe vin rouge du Piémont affichant toute la typicité du Nebbiolo. Déjà plein d’expressivité, ce vin conservera sa fraîcheur et sa robustesse au cours des prochaines années à venir avec un potentiel de garde allant jusqu’à 2026.

PiémontLanghe
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Environnement
Conversion Agriculture Biologique

Pays
Italie

Mention qualité
DOC

Encépagement
Nebbiolo

Région
Piémont

Appellation
Langhe

Couleur
Rouge

Producteur
Cordero di Montezemolo

Allergènes
Contient des sulfites