Domaine Saint Andrieu : L'Oratoire de Saint Andrieu 2023
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de L'Oratoire de Saint Andrieu 2023 du Domaine Saint Andrieu
Dégustation
Robe
La robe est brillante.
Nez
Aromatique, le nez exhale des fragrances de pêche, d’agrumes et de fruits rouges frais.
Bouche
La bouche est vive et fraîche, révélant avec élégance et équilibre de savoureux arômes d’agrumes mais également de pomelo en finale.
Accords mets et vins
Des tapas à base de mets issus de la mer ou encore un tajine de poulet aux fruits secs sont des accords raffinés avec ce vin rosé.
La précision et la fraîcheur d’un vin rosé des Coteaux Varois en Provence
La propriété
Situé sur les contreforts des Alpes et entouré de paysages majestueux de Provence, le Domaine Saint-Andrieu charme par sa Bastide du XVIIIème siècle et ses vins élaborés dans un chai à la pointe de la technologie.
Propriété depuis 2003 de Jean-Paul et Nancy Bignon, également propriétaires du Château Talbot, grand nom de l’appellation Saint-Julien, le Domaine Saint-Andrieu étend son vignoble sur une surface de 30 hectares culminant à 380 mètres d’altitude. Un microclimat continental et de nombreuses sources favorisant des ressources hydriques suffisantes sont des conditions idéales pour assurer le développement optimal du vignoble.
En quête constante d’excellence dans la production de cuvées exprimant avec authenticité et respect de la nature leur terroir d’origine, le Domaine Saint-Andrieu est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) depuis juin 2017.
Le vignoble
L'Oratoire de Saint Andrieu 2023 du Domaine Saint Andrieu est un vin des Coteaux Varois en Provence, issu d’un vignoble de 12,73 hectares. Ce terroir est implanté à 380 mètres d’altitude sur des sols argilo-calcaires.
Vinification et élevage
Les baies dédiées à l’élaboration de ce rosé font l’objet d’un pressurage doux et direct suivi d’une vinification à température contrôlée à 16°C et d’une fermentation parcellaire.
Assemblage
Grenache (75%)
Syrah (12,5%)
Cinsault (7,5%)
Rolle (5%).