Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
La propriété
C’est en 1990 que l’œnologue visionnaire Peter Sisseck s’installe au sein de l’Hacienda Monasterio, dans la région de Castille-León. Ce domaine est la propriété depuis la fin du XIXème siècle de la famille Lecanda, pionnière dans la modernisation de l’élaboration des vins de Ribera del Duero.
Peter Sisseck insuffle une conduite novatrice du vignoble ainsi que la réalisation de nouvelles infrastructures de vinification. Les vins de l’Hacienda Monasterio sont reconnus par leur caractère authentique et pur ainsi que leur grande richesse aromatique.
Le vignoble
Hacienda Monasterio veille sur un terroir de 160 hectares dont 78 sont plantés de vignes, situé entre Pesquera et Valbuena de Duero. Conduit en agriculture biologique, ce vignoble réparti de façon parcellaire tient sa singularité dans son sol constitué majoritairement de calcaire, conférant aux vins subtilité et élégance.
Vinification et élevage
Égrappage total. Macération à froid d’une durée de 30 jours. Vieillissement de 18 mois au sein de fûts de chêne français.
Assemblage
La cuvée Cosecha 2019 d’Hacienda Monasterio est issue d’un assemblage de tinto fino (tinta del país - 85%), cabernet sauvignon (10%), merlot (3%) et de malbec (2%).
Dégustation
Robe
Éclatante, la robe est d’une belle couleur rouge rubis.
Nez
Aromatique, le nez dévoile une belle minéralité se conjuguant harmonieusement à de savoureuses fragrances de fruits rouges, de réglisse noire ainsi qu'à des notes balsamiques d'eucalyptus.
Bouche
Une attaque onctueuse et soyeuse précède une bouche structurée dont la trame acide idéalement intégrée confère fraîcheur et persistance. Équilibré et d’une grande élégance, le palais séduit par sa palette aromatique aux notes minérales et fruitées.