Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
La propriété
C’est sur les bords de la Méditerranée à Sainte-Anne-de-Castellet, dans un cadre idyllique que se niche le domaine familial de La Bastide Blanche. Depuis 1972, ce domaine produit de grands en appellation Bandol.
Attaché à la nature et à la protection de cette dernière, le domaine de La Bastide Blanche produit des vins biologiques. Le vignoble s’étend sur une surface de 50 hectares dont les sols typiques de l’appellation (argile rouge, sols argilo-calcaire, sols graveleux) participent à la signature de ces vins reconnus pour leur grande qualité et leur important potentiel de garde.
Le vignoble
Le Bandol rouge 2018 du domaine de La Bastide Blanche est issu d’un vignoble de 20 hectares dont les vignes sont âgées de 30 ans en moyenne.
Vinification et élevage
Récoltés manuellement, les raisins sont égrappés à 100%. La cuvaison d’une durée de 22 jours est réalisée avec des pigeages multiples afin d'extraire couleur, tannins et richesse aromatique. Aucune levure est ajoutée lors de la vinification.
Assemblage
Mourvèdre (73%)
Grenache (20%)
Cinsault (4%)
Syrah (2%)
Carignan (1%).
Dégustation
Robe
Brillante, la robe est de couleur violacée.
Nez
Complexe, le nez mêle des notes de laurier, de poivre de Sichuan, de mûres et de pivoine.
Bouche
Suave en attaque, la bouche dévoile des tannins mûrs et denses. Longue et persistante, la finale allie des arômes épicés à une belle fraîcheur.
Service
Pour une dégustation optimale, carafer une heure avant et servir à 15-16°C.
Accords mets et vins
Le Bandol rouge 2018 du domaine de La Bastide Blanche s’accorde à merveille avec des poissons de roche, une tagliata de bœuf ou encore une ratatouille provençale.