Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
#Lou De Peyrassol 2020

#Lou De Peyrassol 2020

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
#Lou De Peyrassol 2020

La fraîcheur et la précision d’un vin rosé de Provence signé Peyrassol

La propriété
Fondé par l'Ordre des Templiers au XIIIème siècle puis légué à l'Ordre des chevaliers de Malte, le Domaine Peyrassol est devenu au fil des millésimes une référence dans l’élaboration de grands vins de Provence.

En 2001, Philippe Austruy rachète le domaine et perpétue ainsi son histoire ancestrale. Ce passionné engage dès 2002 d’importants travaux de restructuration du vignoble et de modernisation des infrastructures de vinification, afin d’exceller dans la production de cuvées révélant la qualité de leur terroir.

Le vin
Produit depuis 2016, le Côtes de Provence #Lou De Peyrassol est le fruit d’une rigoureuse sélection des terroirs et des raisins issus de vignerons partenaires du Domaine Peyrassol.

Le millésime
Les premiers mois de l’année sont marqués par des précipitations régulières jusqu’à la mi-juillet. À partir du début du mois d’août, de fortes chaleurs occasionnent un stress hydrique et l’arrêt de croissance du vignoble. Les nuits fraîches conjuguées à des journées chaudes favorisent la dernière phase de maturation des raisins jusqu’à la récolte de baies éclatantes et équilibrées.

Vinification et élevage
Suite à un pressurage pneumatique délicat la vinification est réalisée en cuve inox, tout comme l’élevage de quelques mois sur lies fines afin de favoriser une expression optimale de la riche palette aromatique de cette cuvée.

Assemblage
#Lou De Peyrassol 2020 est issu d’un assemblage de grenache (40%), de cinsault (25%), de syrah (20%) et de mourvèdre (15%).

Dégustation
Robe
Délicate, la robe est d’une belle couleur rose pâle.
Nez
Le nez mêle savoureusement des notes de petites baies sauvages à une pointe de genévrier.
Bouche
Vive, précise et d’une savoureuse fraîcheur, la bouche conjugue une touche épicée à des notes d’agrumes exotiques.

Accords mets et vins
#Lou De Peyrassol 2020 accompagne parfaitement la cuisine asiatique (jiaozi chinois farcis à la viande de porc ou aux crevettes, dim sum vapeurs ou encore des nouilles sautées à la thaïlandaise).

1.9.0