Maison Trimbach : Gewurztraminer Vendanges tardives 2008

Autres millésimes

Un Gewurztraminer minéral

Le Gewurztraminer Vendanges Tardives de la Maison Trimbach est un vin produit en Alsace. Cette production est soumise à une législation très rigoureuse, les raisins provenant des meilleures parcelles de la propriété et étant récoltés le plus tardivement possible. Cela permet de profiter au maximum de l'installation de la pourriture noble avec le botrytis, ou du soleil avec des raisins passerillés. En général les bouteilles offrent du sucre, de la fraîcheur, de l'ampleur et de la longueur en bouche.

À la dégustation, le nez dégage des arômes de mirabelle caramélisée et de confitures de coing et de litchi. En bouche, le Gewurztraminer Vendanges Tardives de la Maison Trimbach offre une incroyable douceur contenue par des saveurs alcalines et crayeuses. Calme et persistant en bouche, ce vin complexe et équilibré est à consommer jusqu'en 2023-2028.

Parker : 90 / 100
Wine Advocate-Parker :
Caramelized mirabelle, quince preserves, and litchi on the nose and palate of Trimbach's 2008 Gewurztraminer Vendange Tardive are backed by considerable sweetness, which in turn is partially restrained by a strongly alkaline and chalky sense of underlying minerality. Soothingly persistent, this ought to be worth following - and to gain some complexity and better balance - over the next 15-20 years.
Alsace
Encépagement
cepage_detail_gewurztraminer

Environnement
Agriculture Raisonnée

Maturation du raisin
Vendanges tardives

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Oui

Région
Alsace

Appellation
Alsace

Couleur
Blanc

Producteur
Maison Trimbach

Sucrosité
Vins blancs moelleux

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites