Pavillon Rouge 2016

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

La puissance et la délicatesse d'un grand vin de Margaux

Issu d'une stricte sélection de lots (26% de la récolte) - chaque année, ce second vin du château Margaux monte en précision et en qualité par une recherche constante de sélection de très bons lots. Pavillon rouge 2016 est issu d'un assemblage de 84% de Cabernet Sauvignon, 13% de Merlot et 3% de Petit Verdot.

Après la mythique bouteille de Château Margaux 2015 et à partir du millésime 2016, la propriété présente le nouvel habillage de ses vins. Les flacons de Pavillon rouge sont désormais parés d’une couleur plus sombre. Les étiquettes ont été retravaillées avec une police de caractères inspirée de celle de 1865. L’écriture du Pavillon Rouge présente un rouge clair et éclatant. Le conditionnement a lui aussi fait l’objet d’une modernisation. Le Pavillon Rouge 2016 du Château Margaux est ainsi conditionné en caisses bois de pin ornées de la nouvelle étampe du Château Margaux et d’un feuillard noir.

Le Pavillon Rouge 2016 est élevé en barriques neuves à hauteur de 50 à 60%. Il exprime avec éclat des notes florales puis de fruits noirs bien en chair. L'agitation révèle quelques notes graphites. Le nez est très frais. La bouche est tendre et tendue avec un coté séveux rafraîchissant sur des tanins très droits (dû à la forte proportion de Cabernet Sauvignon dans l'assemblage) mais très civilisés. La fin de bouche se termine sur une note saline et l'ensemble possède un vrai poids de vin et un équilibre très agréable. Le vin gagne en volume avec ce millésime.

Parker : 93+ / 100
J. Robinson : 16.5++ / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2016 Pavillon Rouge du Château Margaux (composed of 84% Cabernet Sauvignon, 13% Merlot and 3% Petit Verdot) bursts forth with exuberant Morello cherries, black raspberries and cassis scents accented by touches of menthol, dark chocolate and garrigue plus a waft of tree bark. The palate is medium-bodied, very elegant, vivacious and fresh with satiny tannins and a nice long finish.
BordeauxMargaux
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16.5++

J. Suckling
95

Vinous - A. Galloni
92

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Margaux

Parker
93+

Allergènes
Contient des sulfites