Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
91-93
JR
16.5
Pavillon Rouge 2021

Pavillon Rouge 2021

2e vin du Ch. Margaux -  - - Rouge
Détails du produit
990,00 € H.T.
165,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Pavillon Rouge 2021

La fraîcheur et la finesse d’un Second Vin rouge de Margaux

La propriété

Avec des origines remontant au XIIème siècle, le Château Margaux fait partie de ces Grands Crus qui ont bâti la légende des grands vins de Bordeaux à travers le monde. Le château accèdera en 1855 au titre de Premier Grand Cru Classé et sera le seul des quatre châteaux présentés à avoir obtenu la note de vingt sur vingt. Avec l’acquisition en 1977 de la propriété par André Mentzelopoulos, Château Margaux écrit une page nouvelle de son histoire. Hissant au plus haut niveau le Grand Vin de Château Margaux, il réintroduira le Second Vin du château, le Pavillon Rouge du Château Margaux, initié en 1908. Suivant les traces de son père en raison de son décès prématuré, Corinne Mentzelopoulos reprendra l’étendard familial avec énergie et passion pour conserver le rang de Château Margaux devenu un chef d’œuvre bordelais, si reconnaissable à son allure néo-palladienne. Millésime après millésime, les crus de la propriété figurent parmi les plus grands vins du monde.

Le vignoble

Le vignoble du Château Margaux doit sa particularité à son terroir rare et unique, situé sur une butte de graves. L’encépagement de la propriété fait la part belle au cépage noir phare de la zone, le cabernet sauvignon, sans oublier le merlot, le petit verdot et le cabernet franc. Les sols argilo-calcaires du domaine font naître des crus de légende, à l’allure racée et sensuelle, si représentatifs des grands vins de Margaux.

Le millésime

Si les deux premiers mois de l’année sont doux et pluvieux, un mois de mars sec et clément favorise le débourrement précoce de la vigne. Le printemps débute par de sévères épisodes de gelées. Si près d’un hectare de blanc a été touché malgré les systèmes d’aspersion, les terroirs de rouge sont peu impactés. Par la suite, la forte humidité en mai et juin entraîne une forte pression mildiou, maitrisée grâce aux efforts des équipes. Si la floraison se déroule dans des conditions moyennes, la nouaison est excellente. Un mois de juillet humide laisse place à un mois d’août et un début septembre particulièrement secs. Le fort ensoleillement fin septembre est idéal pour affiner les maturités jusqu’aux vendanges.

Le vin

Ce Second Vin rouge du Château Margaux représente 30% de la récolte sur ce millésime 2021.

Assemblage

Cabernet sauvignon (73%)
Merlot (18%)
Petit verdot (5%)
Cabernet franc (4%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Pavillon Rouge 2021 du Château Margaux

Dégustation

Nez
Le nez dévoile d'intenses fragrances florales, caractéristiques des millésimes relativement frais.

Bouche
La bouche séduit par ses tannins d’une grande finesse ainsi que son toucher soyeux.

1.9.0