Château Margaux 2017

La complexité et la profondeur d’un grand millésime de Château Margaux

Dans la lignée des très grands millésimes du mythique Premier Grand Cru Classé, Château Margaux 2017 s’inscrit dans la continuité des années qui marqueront les mémoires de la belle propriété.

Doté d’une personnalité à part entière et portant l’immanquable empreinte qui fait le style du Château Margaux, Château Margaux 2017 se distingue du généreux millésime 2015 et de l’élégant 2016 par sa profondeur et sa complexité.

Les bouteilles du Grand Vin du Château Margaux sont désormais présentées dans leur nouvel habillage, arborant une couleur plus sombre. L’écriture des étiquettes est inspirée de la police utilisée par le domaine en 1865. De la même façon que la bouteille présentée à l’occasion du millésime 2015, les capsules du Grand Vin revêtent une couleur marron foncé mat. Cette modernisation de la présentation du Grand Vin du Château Margaux touche aussi au conditionnement. Les caisses de 6 bouteilles sont désormais en pin radiata tandis que le dessus de la caisse est estampillé du logo du Château Margaux.

Les grands raisins naissent des grands terroirs et le grand vin de la propriété triomphe une nouvelle fois des challenges climatiques qu’aura posé le millésime 2017.

L’assemblage du Château Margaux 2017 témoigne de la beauté de chaque cépage. Le Cabernet Sauvignon (89%) constitue le cœur de l’assemblage du Grand Vin. Les baies vendangées plus tardivement ont permis d’obtenir de beaux tannins parfaitement mûrs. Doté d’une superbe expression aromatique fruitée, le Merlot (8%) affiche une bouche ronde et ample. Le Cabernet Franc (2%) et le Petit Verdot (1%) signent les touches finales de l’assemblage.

Modèle de puissance et de finesse, Château Margaux 2017 présente cette indiscutable complexité aromatique et cette profondeur qui font l’apanage des plus grands Margaux. Un magnifique Margaux promis à une superbe évolution en garde.

Parker : 96-98 / 100
J. Robinson : 17,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
A blend of 89% Cabernet Sauvignon, 8% Merlot, 2% Cabernet Franc and 1% Petit Verdot, the deep garnet-purple colored 2017 Château Margaux charges from the gate with opulent kirsch, raspberry preserves, wild blueberries and cassis notions accented by roses, violets, Chinese five spice and fragrant earth with touches of underbrush and truffles. Medium-bodied, it fills the mouth with vibrant, ripe red and blue fruits, layering in perfume and spice nuances. It's framed by very finely grained and plush yet firm tannins and great tension, finishing with epic length.
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
17,5

J. Suckling
97-98

Vinous - A. Galloni
94-97

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Margaux

Classement
1er cru classé

Parker
96-98

Allergènes
Contient des sulfites