Penfolds : Saint Henri Shiraz 2015

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’expression intemporelle d’un Shiraz d’Australie signé Penfolds

Cru intemporel et intéressante alternative à Grange, St Henri Shiraz Penfolds est l’un des rares très grands vins d’Australie à ne pas avoir fait l’objet d’un élevage en chêne neuf.

Avec un premier millésime révélé en 1957, c’est à partir des années 1990 que St Henri Shiraz a connu une véritable renaissance et un grand succès. Depuis, le style de ce vin n’a pas changé. St Henri Shiraz Penfolds est un Shiraz doté d’une grande richesse et gourmandise en bouche dans sa jeunesse, qui gagne en personnalité en développant des notes de moka, de café et de terre humide en vieillissant.

Fruit d’un assemblage de Shiraz (93%) et de Cabernet Sauvignon (7%), St Henri Shiraz 2015 est élaboré à partir de raisins issus des zones de McLaren Vale, Robe, The Peninsulas, Barossa Valley, Wrattonbully, Adelaide Hills et Mt Benson dans la région de Southern Australia, au sud-est de l’Australie. Le cru est élevé durant 12 mois dans de larges foudres de chêne âgés de plus de 50 ans.

À la dégustation, St Henri Shiraz 2015 Penfolds présente une sombre robe couleur magenta. Dès les premiers instants, l’expression aromatique du Shiraz Saint Henri de Penfolds se distingue. Le bouquet présente des notes de viande fumée avant de laisser place à la fraîcheur de notes d’anis étoilé, de réglisse et de pâte de coing. Les notes typiques de Shiraz de St Henri embaument le nez : chocolat, biscuits aux fruits secs. Au palais, la bouche est empreinte de la signature qui fait la distinction de St Henri. Structurée par des tanins délicieusement polis, la bouche évolue avec énergie en révélant un fruit savoureux, sur des notes de fruits noirs. Accessible dans sa jeunesse, ce magnifique grand vin rouge de Penfolds développera toute sa complexité d’ici 2045.

Parker : 93 / 100
J. Robinson : 17+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Black olive and plum notes form the base of the 2015 Shiraz St Henri, a wine that sees no new oak (it's aged entirely in old foudres). This vintage includes 7% Cabernet Sauvignon, which gives a bit of lift and a leafy, floral note on the nose. It's medium to full-bodied, with a firm, structured feel and ample tannins to ensure 20-plus years of longevity.
Southern Australia
Pays
Australie

Alcool
14.5

J. Robinson
17+

Wine Spectator
95

Vin liquoreux
Non

Encépagement
Shiraz

Importateur
CVBG 35 Rue de Bordeaux 33290 BLANQUEFORT FRANCE

Région
Southern Australia

Couleur
Rouge

Producteur
Penfolds

Parker
93

Allergènes
Contient des sulfites