<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Colgin, Grand vin de Californie - Millesima.fr
Fermer
Produits (4)

Colgin

Colgin Cellars voit le jour en 1992, insufflé par la passion d’Ann Colgin venue du milieu de l’art New Yorkais. La renommée des premières cuvées de ce domaine de la Napa Valley atteint très rapidement un niveau qui le propulse parmi les « Cult Wines » aux côtés de Screaming Eagle, ou encore BOND et Harlan Estate, vins des États-Unis très haut de gamme pouvant rivaliser avec les plus grandes cuvées du monde. Profitant de cet élan, Ann Colgin élargit ses acquis avec un vignoble supplémentaire en 1997, Tychson Estate, puis en 1998 avec le désormais célèbre IX Estate. Les critiques sont unanimes sur la qualité des vins, Robert Parker allant même jusqu’à associer IX Estate à un « nirvana viticole ». La production est faible, l’engouement élevé et le résultat de cette équation est l’extrême rareté des vins, dont les volumes de production sont équivalent à Pétrus, c’est-à-dire 50 000 bouteilles par an. Le domaine a la particularité d’avoir une approche du vin plutôt bourguignonne, basée sur la mise en valeur de parcelles, à la manière des climats de Bourgogne, plutôt que sur l’équilibre des assemblages.

En 2017, l'incontournable groupe de luxe LVMH, propriétaire de Château d'Yquem, Dom Pérignon, Cloudy Bay ou encore Château Cheval Blanc pour ne citer que quelques noms, rachète 60% des parts du domaine et devient donc actionnaire majoritaire.

Une rareté difficile à se procurer !

Parker
100 / 100
Colgin : IX Estate 2006
 T.T.C.Une caisse de 3 Bouteilles (75cl)
Livrable
Parker
98+ / 100
Colgin : IX Estate 2014
 T.T.C.Une caisse de 3 Bouteilles (75cl)
Livrable
Parker
100 / 100
Colgin : IX Estate 2013
 T.T.C.Une caisse de 3 Bouteilles (75cl)
Livrable
Parker
99 / 100
Colgin : IX Estate 2012
 T.T.C.Une caisse de 3 Bouteilles (75cl)
Livrable
Total :
0
Total :
0
6 bouteille(s) supplémentaire(s) à ajouter à votre caisse panachée