<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Prunotto : Barbera d'Alba 2013 - Millesima.fr

Antinori - Prunotto : Barbera d'Alba 2013

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La typicité d’un Barbera d’Alba entre rondeur et fraîcheur

Produit par le domaine Prunotto, propriété de la famille Antinori, le Barbera d’Alba 2013 offre une belle illustration de ce que la région du Piémont en Italie a de meilleur à offrir. Produit en appellation DOC Barbera d’Alba, ce grand vin rouge est un 100% Barbera, cépage noir autochtone emblématique du Piémont.

Le Barbera d’Alba 2013 du domaine Prunotto est issu d’une sélection des meilleurs terroirs de la zone de Barbara avec des vignobles localisés sur les villages de Barbaresco, Treiso, Alba et Barolo. La richesse des sols de l’époque du Miocène composés de sable et d’argile combinés à un microclimat propre à cette zone confèrent une singulière typicité au vin.

Le Barbera d’Alba 2013 du domaine Prunetto présente une robe rouge rubis aux reflets grenat. La palette aromatique dévoile toute la complexité typique et distinctive du Barbera d’Alba, sur des notes versatiles de fleurs séchées, de rose et de violette, relevées d’une touche de notes épicées témoignant d’un élevage conduit avec justesse en préservant la pureté du fruit, pour évoluer sur des notes de goudron. Au palais, le vin séduit par sa rondeur et sa souplesse, sur des tanins d’une grande finesse. À découvrir immédiatement ou à laisser évoluer pour l’apprécier dans les années à venir.

 

PiémontBarbera d'Alba
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
Italie

Mention qualité
DOC

Encépagement
Barbera

Région
Piémont

Appellation
Barbera d'Alba

Couleur
Rouge

Producteur
Antinori - Prunotto

Allergènes
Contient des sulfites