Caisse Découverte Espagne

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles

À la découverte des grands vins d'Espagne

L’Espagne fait depuis toujours partie du paysage viticole européen et propose aujourd’hui certaines des étiquettes les plus recherchées au monde. Ses vins sont reconnus pour leur charme, leur caractère affirmé et leur grande générosité. Découvrez 3 des appellations les plus qualitatives et réputées de la péninsule ibérique : la Rioja, le Priorat et la Ribeira del Duero.

Clos Mogador 2016 Priorat

Assemblage de Grenache, Carignan et Syrah, Clos Mogador 2016 est issu de l’un des domaines iconiques de l’appellation Priorat. Les vignes sont situées dans un amphithéâtre naturel composé de licorella, l’ardoise indissociable de l’identité du Priorat.

Mas Martinet 2014 Priorat

Mas Martinet 2014 est un assemblage de Grenache, Syrah, Carignan, Cabernet Sauvignon et Merlot en appellation Priorat. Le terroir chaud dont il est issu lui confère un profil solaire, puissant mais équilibré.

Alion – Vega Sicilia 2015 Ribeira del Duero

Vega Sicilia est l’un des noms les plus recherchés par les amateurs de vins espagnols. Alion, en appellation Ribeira del Duero, est produit à partir du Tinto Fino (Tempranillo), cépage inconique de l’appellation. Alion est un vin espagnol riche, complexe et très gourmand.

Malleolus – Emilio Moro 2015 Ribeira del Duero

Également en appellation Ribeira del Duero et 100% Tempranillo, Malleolus 2015 d’Emilio Moro est un vin concentré issu de vieilles vignes. C’est un vin qui fait partie du Top 100 de la célèbre revue Wine Enthusiast.

Cune Reserva – CVNE 2014 Rioja

Situé dans le cœur de la Rioja, dans le quartier de la gare de Haro, CVNE a toujours été une marque pionnière en Rioja et en Espagne. Assemblage de Tempranillo, Grenache, Graciano et Mazuelo, CVNE Reserva 2014 est élevé en barriques durant 18 mois et présente un profil équilibré avec des tanins fins et un bon équilibre.

Vina Tondonia Reserva – Lopez de Heredia 2006 Rioja

Domaine traditionnel de la Rioja, dont l’histoire remonte à 1877, Lopez de Heredia a la particularité de favoriser des élevages très longs et de proposer ses vins une fois qu’ils sont jugés prêts à être dégustés.


  • 1 Bouteille du Mas Martinet : Clos Martinet 2014
  • 1 Bouteille du Lopez de Heredia : Vina Tondonia Reserva 2006
  • 1 Bouteille du Clos Mogador 2016
  • 1 Bouteille du Vega Sicilia : Alion 2015
  • 1 Bouteille du CVNE : Cvne Reserva 2014
  • 1 Bouteille du Emilio Moro : Malleolus 2015
Alcool
14

Pays
Espagne

Vin liquoreux
Non

Couleur
Rouge

Producteur
Millésima

Allergènes
Contient des sulfites