1 bouteille de Volte Dell'Ornellaia 2020 offerte avec le code* - VOLTE20 | J'en profite *Offre valable jusqu’au 28 février 2023 inclus dès 300€ d'achat, hors primeurs. Offre non cumulable avec d’autres promotions. Valable une seule fois par client.
TrustMark
4.56/5
RP
92
JR
16.5
JS
93
Pierre Péters : Cuvée Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru

Pierre Péters : Cuvée Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru

- Blanc
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Pierre Péters : Cuvée Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru

La richesse aromatique et l’élégance d’un chardonnay de la Côte des Blancs

La propriété
Située depuis 6 générations à Mesnil-sur-Oger, au sud d’Epernay, la maison Pierre Péters est exclusivement dédiée à l’élaboration de vins de Champagne Blanc de Blancs Grand Cru depuis 1919.

Ce vignoble d’une surface de 19 hectares, implanté exclusivement sur la Côte des Blancs, tient sa singularité de son terroir de craie à flanc de coteaux.

La maison Pierre Péters est reconnue pour la grande qualité de ses champagnes vinifiés en petites cuves puis élevés sur lies fines, afin d’exprimer avec authenticité la richesse du terroir champenois et de conserver l’identité variétale du cépage roi, le chardonnay.

Le vin
Produite uniquement lors des meilleures années, cette Cuvée Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru de Pierre Péters est issue d’une sélection de quatre parcelles des crus les plus emblématiques de la Côte des Blancs (Le Mesnil, Avize, Cramant, Oger). Environ 20% des meilleures cuves de Réserve perpétuelle complètent l’assemblage.

Vinification et élevage
Cette cuvée vieillit au moins 36 mois sur lies avant dégorgement.
Son dosage est de 2 g/litre.

Assemblage
Cette Cuvée Extra Brut Blanc de Blancs Grand Cru de Pierre Péters est un 100% chardonnay.

Dégustation
Robe
Cristalline, la robe est d’une belle couleur or pâle, parée de subtils reflets verts typiques du cépage.
Régulière, l’effervescence présente un persistant cordon de bulles.
Nez
Si le premier nez s’ouvre sur de savoureuses notes de fleurs blanches, l’aération développe une complexité mêlant des arômes de pain blanc, d’amandes grillées, d’embruns marins et de coquilles d’huitres.
Bouche
Tendue et d’une grande pureté, l’attaque séduit par sa finesse mêlant les fragrances de fleurs blanches et de noisette fraîche. Au cours de la dégustation se dévoilent des notes plus citronnées et grillées. Persistante, la finale révèle la salinité et les notes iodées typiques de ce terroir crayeux.

1.9.0