<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Chateau Couhins 2017 - rouge - Millesima.fr

Chateau Couhins 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La fraîcheur et le fruité d’un Grand Cru Classé de Graves joliment structuré

Cru Classé de Graves situé sur l’appellation Pessac-Léognan au sud de la région de Bordeaux, le Château Couhins dispose d’un terroir exceptionnel que l’Inra, propriétaire depuis 1968 s’est employé à mettre en valeur au travers de crus reconnus pour leur précision et leur constance qualitative.

Le millésime 2017 du Château Couhins Rouge illustre avec justesse les valeurs qui définissent le style de la propriété : révéler l’expression du terroir à travers de grands vins dans le souci du respect de la vigne et l’environnement.

Les fameuses graves du Château Couhins permettent d’emmagasiner la chaleur des journées pour mieux la restituer sur la vigne durant la nuit, favorisant une maturation optimale des raisins tandis que les sols d’argile jouent un rôle de régulateur empêchant le stress hydrique de la vigne. Enfin, l’inclinaison de la superbe croupe de graves assure un drainage idéal des sols tout au long de l’année.

Millésime de tous les défis, le gel du mois d’avril 2017 n’aura pas épargné le vignoble du Château Couhins. Un soin important a donc été apporté à la sélection des vignes avec marquage des pieds gelés pour des vinifications parcellaires et sur-mesure.

Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (49%) complété par du Merlot (34%), du Cabernet Franc (6%) et du Petit Verdot (11%), Château Couhins Rouge 2017 affiche le profil d’un superbe vin équilibré et charmant. La qualité des baies riches en anthocyanes révèle un vin très coloré. Intensité des notes de fruits noirs murs caractérise la palette aromatique qui dévoile au palais une solide structure équilibrée par des tanins fondus au grain soyeux soulignant la fraîcheur de la bouche dans une belle longueur. Un joli vin de Graves récompensant tous les efforts réalisés durant ce millésime délicat.

J. Robinson : 16 / 20
BordeauxPessac-Léognan
Vignoble
Graves

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
87-89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Couhins

Allergènes
Contient des sulfites