Chateau Couhins 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

L’élégance d’un Grand Cru Classé de Graves complexe et structuré

Grand Cru Classé de Graves situé sur la commune de Villenave d’Ornon, à proximité de Bordeaux, le Château Couhins offre, avec le millésime 2018, l’expression d’un grand vin rouge de Pessac-Léognan.

À la dégustation, le cru présente une belle robe sombre de couleur pourpre. Intense et expressif, le bouquet aromatique dévoile de belles notes de fruits noirs aux parfums de cerise noire, de framboise, en évoluant sur des notes épicées et réglissées. La fraîcheur de notes mentholées ainsi que d’élégantes notes mentholées apparaissent ensuite, témoignant de la typicité du terroir des Graves. La bouche emballe le palais en déployant une matière ample et généreuse délicieusement veloutée. La bouche est structurée par une belle mâche de tanins d’une grande finesse et parfaitement intégrés. Avec élégance et fraîcheur, le développement en bouche se poursuit jusque dans une finale fruitée et persistante. Un très beau millésime de Château Couhins.

Parker : 90-92+ / 100
J. Robinson : 15 / 20
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2018 Couhins features expressive black raspberries, warm red and black currants and wild blueberry scents with touches of chocolate mint and fragrant earth. Medium to full-bodied, the palate is filled with generous black fruit and a fine-grained texture, finishing with lovely freshness and lift.
BordeauxPessac-Léognan
Vignoble
Graves

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
87-90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Couhins

Parker
90-92+

Allergènes
Contient des sulfites