Château d'Armailhac 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La richesse d’un Grand Cru Classé de Pauillac puissant et harmonieux

Sérieuse référence de la prestigieuse appellation Pauillac, sur la rive gauche de Bordeaux, le Grand Cru Classé Château d’Armailhac signe la réalisation d’un très beau millésime 2018.

En dépit des 6 premiers mois difficiles de l’année 2018, le très bel été avec un ensoleillement record et des températures élevées ont permis d’entamer les vendanges dans les meilleures conditions avec des baies de petite taille, dotées d’une exceptionnelle richesse en sucres et en tannins. Les vendanges ont ainsi débuté avec le Merlot le 12 septembre pour s’achever le 3 octobre avec le Cabernet Sauvignon et le Petit Verdot.

Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (55%), de Merlot (30%), Cabernet Franc (10%) et de Petit Verdot (5%), Château d’Armailhac 2018 affiche une robe à la couleur profonde chatoyante de reflets rouge grenat. La richesse du bouquet aromatique dévoile des notes de fruits mûrs tandis que l’aération laisse apparaître des notes épicées et de chocolat noir. Dès l’attaque, la puissance de la bouche met en évidence la structure du cru, avec des tanins d’une grande élégance. Complexe, le développement en bouche évolue sur la fraîcheur de notes mentholées et réglissées, soulignées par des notes de torréfaction. Dans l’harmonie, la longueur de la finale se prolonge en laissant une agréable sensation de suavité. Un très grand millésime du Château d’Armailhac.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 16.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2018 D'Armailhac (14.5% alcohol) is composed of 55% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 10% Cabernet Franc and 5% Petit Verdot, harvested September 12 to October 3. Deep garnet-purple colored, it reveals a very fruity nose of crushed blackberries, warm black cherries and mulberries plus hints of potpourri, spice cake and pencil shavings. Full-bodied, the decadent palate delivers loads of black berry layers and a firm, grainy frame with underlying freshness and an earthy finish. Wonderfully opulent D'Armailhac!
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16.5+

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
90-92

Wine Spectator
91-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château d'Armailhac

Classement
5e cru classé

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites