Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château d'Armailhac 2020

Bordeaux - 5e cru classéPauillac - Rouge
Château d'Armailhac 2020
video screenshot
458,40 € H.T. 38,20 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La finesse et la richesse aromatique d’un grand vin rouge de Pauillac

La propriété

Les origines du Château d’Armailhac remontent à 1750. Le vignoble était alors dénommé « Mouton d’Armailhacq ». Cinquième Cru Classé en 1855, le Château d’Armailhac rayonne ainsi sur les terres de Pauillac. C’est en 1931 que le jeune Baron Philippe de Rothschild deviendra actionnaire minoritaire de la société du domaine de Mouton d’Armailhacq. Par la suite, le château deviendra l’entière propriété de la société Baron Philippe de Rothschild. C’est en 1989 que la Baronne Philippine de Rothschild décidera de redonner au château son nom d’origine : Château d’Armailhac.

Le vignoble

Le vignoble du Château d’Armailhac s’étend sur 73 hectares de vignes au nord de l’appellation Pauillac. Les vignes âgées de 46 ans en moyenne sont implantées sur un terroir de graves légères et profondes.

Le millésime

Un hiver et un début de printemps très doux favorisent un débourrement précoce de la vigne. Le passage fin mars d’un front neigeux n’impacte pas les vignobles. Marqué par des températures supérieures aux normales saisonnières, le printemps est ponctué de précipitations abondantes, notamment au début du mois de mai. Dès la mi-mai les conditions anticycloniques chaudes et sèches accélèrent sensiblement le cycle végétatif, avec une floraison en avance de 12 jours sur son cycle habituel. Si le mois de juin est contrasté, le mois de juillet est marqué par des vagues de chaleur et une forte sécheresse. Les quelques épisodes pluvieux du mois d’août activent la véraison et un développement uniforme des baies. Historiquement précoces, les vendanges 2020 permettent la récolte de raisins à pleine maturité et d’un parfait état sanitaire. Malgré des rendements plus faibles que sur les derniers millésimes, la qualité est exceptionnelle avec des vins frais, équilibrés et denses, dévoilant des tannins puissants et d’une belle finesse.

Assemblage

Château d’Armailhac 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (59%), merlot (30%), cabernet franc (8%), petit verdot (3%).

Dégustation

Robe

Profonde, la robe est de couleur rouge avec de subtils reflets pourpres.

Nez

Ample et expressif, le nez mêle des fragrances de fruits noirs à des nuances finement torréfiées. Au fil de la dégustation, la palette aromatique d’une belle richesse dévoile des notes des griottes et de confiserie.

Bouche

Riche et structurée, l’attaque exprime harmonieusement la parfaite maturité du fruit. La bouche séduit par sa densité, ses arômes de cassis et de réglisse ainsi que ses tannins d’une grande finesse. Harmonieuse et persistante, la finale est marquée par une constante fraîcheur.

Parker : 90-92 / 100
J. Robinson : 16.5 / 20
BordeauxPauillac
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Bettane & Desseauve
92-92

Decanter
93

J. Robinson
16.5

J. Suckling
92-93

Revue du Vin de France
93-95

Vinous - A. Galloni
89-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château d'Armailhac

Appellation
Pauillac

Région
Bordeaux

Parker
90-92

En promotion
Non

Classement
5e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

Prix TTC
550.08

01.1.3