Château de Myrat 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

La précision d’un grand vin de Sauternes équilibré

Fruit d’un très beau millésime, Château de Myrat 2018 révèle toute l’authenticité d’un très grand vin de Sauternes.

Situé sur le magnifique terroir pierreux du Haut-Barsac au sud de Bordeaux, le Château de Myrat veille sur 22 hectares de vignes implantées sur des sols argilo-calcaires fissurés. L’encépagement du vignoble est constitué de Sémillon (90%), complété par du Sauvignon (6%), et de la Muscadelle (4%).

Débutées le 3 octobre, les vendanges se sont étendues en 3 tries successives pour s’achever le 31 octobre. Grand vin de la propriété, Château de Myrat 2018 est principalement issu de la seconde trie mettant en évidence une exceptionnelle qualité de pourriture noble.

Élégant et racé, Château de Myrat 2018 séduit par son bouquet aromatique joliment fruité, évoluant sur des notes de poire et d’agrumes. Au palais, la bouche emballe par sa généreuse matière aux notes savoureuses de fruits exotiques qui s’étire dans la longueur d’une finale pleine de fraîcheur. Un très grand Sauternes précis, équilibré, souligné d’une belle tension.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2018 de Myrat is pale lemon-gold colored with quite an earthy nose of fungi, chalk dust and tree bark scents with a core of musk melons and baked pears plus a waft of ginger beer. The palate has a beautiful satiny texture with restrained flavors and compelling freshness, finishing long and earthy.
BordeauxSauternes
Wine Spectator
90-93

Vin liquoreux
Oui

J. Robinson
16,5

J. Suckling
87-88

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc/Muscadelle

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Sauternes

Couleur
Blanc

Producteur
Château de Myrat

Sucrosité
Liquoreux

Classement
2e cru classé

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites