Château La Fleur 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La typicité d’un Grand Cru de Saint-Émilion

Produit en appellation Saint-Émilion Grand Cru, Château La Fleur 2018 témoigne de l’expression typique des grands terroirs de Saint-Émilion.

Situé sur la Rive droite de la région de Bordeaux, le Château La Fleur bénéficie d’un vignoble d’exception, étendu sur 26,5 hectares sur le plateau nord de Saint-Émilion. Âgées de 33 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur des sols argilo-calcaires.

Château La Fleur 2018 est issu d’un assemblage de Merlot (92%), de Cabernet Franc (2%) et de Cabernet Sauvignon (2%). Ce Saint-Émilion Grand Cru fait l’objet d’un élevage en barriques de chêne neuf (75%) et d’un vin (25%) durant 15 à 16 mois selon l’identité des parcelles.

Château La Fleur 2018 présente une belle robe à la couleur pourpre foncé presque noire. Le nez se dessine sous d’élégantes notes de fruits mûrs évoquant la prune, la cerise noire et la mûre. Au palais, le cru affiche déjà un très bel équilibre et une grande finesse, structuré par des tanins élégants. Le cru persiste longuement en finale.

BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
91-92

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Fleur

Allergènes
Contient des sulfites