
Château La Mission Haut-Brion 2004
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château La Mission Haut-Brion 2004
Dégustation
Nez
Intense et précis, le nez dévoile des arômes complexes de fumée, tabac, grains de café torréfiés ainsi que des notes de fruits rouges et frais comme les cassis et les cerises.
Bouche
Ample dès l'attaque, la bouche séduit par ses tannins souples et ronds. La persistance aromatique est très longue, offrant un bel équilibre.
Accords mets et vins
Ce vin accompagne parfaitement les viandes rouges grillées ou rôties, les plats de gibier et les fromages affinés.
Service et garde
Le Château La Mission Haut-Brion 2004 se déguste entre 16 et 18°C. Il pourra se conserver jusqu'en 2030 environ.
La puissance et l'élégance d'un grand vin de Pessac-Léognan
La propriété
Voisin de l’illustre Château Haut-Brion, le Château La Mission Haut-Brion fait partie des références iconiques de Bordeaux, et ce, depuis des siècles. Fondée au XVIème siècle par la famille de Lestonnac, la propriété a ensuite été administrée par les prêtres Lazaristes. Appartenant désormais au domaine Clarence Dillon et au Prince Robert de Luxembourg, le Château La Mission Haut-Brion continue de briller parmi les plus grands vins du monde.
Le vignoble
Situé sur les communes de Talence et Pessac, le Château La Mission Haut-Brion veille sur un vignoble implanté sur des sols de belles graves reposant sur un sous-sol d’argile, de sable, de calcaire et de faluns (un calcaire coquillé). Les vignes du Château de La Mission Haut-Brion donnent naissance à de grands vins de Pessac-Léognan.
Le millésime
L'année 2004 débute par un mois de janvier particulièrement pluvieux. La floraison a lieu début juin dans d'excellentes conditions climatiques, de manière rapide et homogène. Malgré un déficit hydrique global, les pluies d'août concentrées sur la seconde quinzaine permettent aux raisins d'atteindre une belle maturité pour des vendanges en septembre.
Vinification et élevage
Élevage en fûts de chêne dont 74% neufs.
Cépages
Merlot (55%)
Cabernet sauvignon (42%).
Cabernet franc (3%).
