Château Larcis Ducasse 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La pureté et la profondeur d’un Saint-Émilion d’envergure

Magnifique propriété située à l’extrémité de la fameuse Côte Pavie, le Château Larcis Ducasse veille sur un vignoble de 11 hectares de vignes implantés sur l’un des plus grands terroirs au monde. Coteaux plantés en terrasse, exposition plein sud, mosaïque de terroirs qualitatifs, le Château Larcis Ducasse combine des atouts uniques qui font de lui l’un des plus emblématiques Premier Grand Cru de Saint-Émilion, sur la Rive Droite de la région de Bordeaux.

Depuis 2002, c’est à Nicolas Thienpont, nommé gérant de la propriété et rejoint par David Suire, œnologue, que reviennent la mission de sublimer et de révéler l’expression de ce terroir d’exception. Les millésimes n’ont pas faibli ces dernières années avec des crus magnifiques, d’une profondeur, d’une pureté et d’une noblesse rares, affichant un caractère solaire des plus délicieux.

Avec un terroir épargné par les épisodes de gel de la fin du mois d’avril, Château Larcis Ducasse s’est révélé comme l’un des plus grands coups de cœur de ce millésime de contrastes. Issu d’un blend dominé par le Merlot (92%) et complété par du Cabernet Franc (8%), Château Larcis Ducasse 2017 signe une véritable réussite pour Nicolas Thienpont.

Arômes de mûre, et de cerise noire à la liqueur, senteurs d’épices douces, délicatesse des notes florales évoquant les pétales de rose et la violette, le nez découvre un magnifique bouquet, solaire et concentré. Avec une rondeur et une profondeur bien en chair, Château Larcis Ducasse 2017 se livre en découvrant une bouche à la chair veloutée et sensuelle, qui emballe le palais dans une succession de sensations différentes. Les tanins fins et enrobés dotent le vin d’une armature monumentale tandis que le milieu de bouche se concentre sur la densité du fruit, pour se déployer avec fraîcheur et vivacité dans une finale à l’allonge persistante et aromatique. Une véritable réussite pour un Larcis Ducasse promis à une évolution des plus prometteuses.

Parker : 92-94 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Larcis Ducasse is deep garnet-purple colored with a bombastic, gregarious nose of preserved plums, baked blackberries and mocha with hints of sautéed herbs, pencil lead and chargrilled meats plus a waft of yeast extract. The palate is big, rich and full-bodied with a very firm frame of chewy tannins and lashings of oak joining with opulent fruit, finishing long.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
92-95

Wine Spectator
92-95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Larcis Ducasse

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites