Château Larrivaux 2017

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La finesse et la gourmandise d’un grand vin rouge du Haut-Médoc

Propriété située en bordure de la prestigieuse appellation Saint-Estèphe, le Château Larrivaux fait partie de ces propriétés emblématiques du Haut-Médoc sur la Rive Gauche de la région de Bordeaux qui ont su garder leur âme familiale au fil des siècles avec une touche atypique. Depuis 1580, le domaine de 19 hectares s’est transmis de génération en génération aux femmes de la maison.

Bérengère Tesseron a repris le flambeau familial en 2005, hissant les vins de la propriété au sommet de l’appellation tout en conservant l’identité du Cru reposant sur la finesse et l’élégance.

Disposant d’un vignoble d’exception combinant des terroirs différents (des graves sur des argiles profonds et des sols argilo calcaire), le Château Larrivaux s’illustre comme un cru à part de l’appellation Haut-Médoc de par son encépagement atypique pour la Rive Gauche, dominé par le Merlot (59 %).

Issu d’un millésime dit « de vigneron », Château Larrivaux 2017 souligne la technicité et la précision des vinifications réalisées sous le suivi de l’œnologue consultant Éric Boissenot.

Issu d’un assemblage de Merlot (59%) combiné au Cabernet Sauvignon (29%), au Petit Verdot (9%) et au Cabernet Franc (8%), Château Larrivaux 2017 révèle toute l’authenticité de son terroir d’origine dans un style soulignant l’élégance du Haut-Médoc.

Fraîcheur et pureté du fruit marquent l’expression de la palette aromatique. Au palais, l’attaque franche et juteuse sublime le croquant du fruit tandis que la bouche est structurée par un bel équilibre tanins-acidité. Les discrètes notes toastées témoignent de la justesse de l’élevage sous-bois. Un superbe vin du Haut-Médoc fruité et gourmand tout en finesse.

BordeauxHaut-Médoc
Alcool
13.5

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Larrivaux

Allergènes
Contient des sulfites