Château Le Bon Pasteur 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La complexité et le soyeux d’un Pomerol

Situé à la croisée de deux appellations aussi prestigieuses l’une que l’autre, le Château Le Bon Pasteur présente la singularité d’unir des terroirs d’exception, celui de Pomerol et de Saint-Émilion.

Avec des vinifications toujours surveillées de très près par le célèbre œnologue consultant Michel Rolland, le Château Le Bon Pasteur fait partie des références incontournables de la Rive droite de la région de Bordeaux.

Si les épisodes de gel de la fin du mois d’avril 2017 ont touché le vignoble du Château Le Bon Pasteur, les meilleures parcelles ont été épargnées. Les conditions climatologiques postérieures ont permis d’assurer une maturité optimale des fruits présentant un équilibre sucres-acidité idéal et une grande fraîcheur aromatique. Vendanges d’orfèvre, sélection intransigeante des meilleurs lots, Château Le Bon Pasteur 2017 témoigne de cette précision et de cette technicité qui fait la signature de la propriété. La patte inimitable de Michel Rolland révèle la plus belle expression de ce grand terroir de Pomerol à l’extraordinaire diversité.

Avec sa robe dense et profonde, Château Le Bon Pasteur 2017 affiche déjà la couleur d’un Pomerol des plus charmeurs. Tout en finesse et en complexité, le bouquet aromatique s’ouvre sur des notes de petits fruits noirs et d’épices douces laissant place aux délicates senteurs de violette, typique de l’identité pomerolaise. Le palais brille par sa densité et sa profondeur, soulignant l’élégance de la matière soyeuse qui embaume le palais d’un velouté plein d’énergie tandis que la fin de bouche s’achève dans une belle fraîcheur. Un Bon Pasteur séduisant et raffiné.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2017 Bon Pasteur rocks up to the party with gregarious blueberry compote, blackberry pie and cassis notions followed by a floral entourage and charcuterie nuances. Medium to full-bodied with a firm, grainy backbone and just enough freshness, it gives a long, purely fruited finish.
BordeauxPomerol
Vignoble
Libournais

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château Le Bon Pasteur

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites